Comment raser sa barbe de 3 jours ?

Raser la barbe de 3 jours

La barbe de trois jours est un look qu’on rencontre bien dans la rue, mais aussi à la télévision, au cinéma et dans le sport. Elle convient à toutes les formes de visage, à toute occasion. Elle est facile et rapide à entretenir. Si vous avez ce style de barbe, il est important de faire un peu d’efforts pour le soigner afin d’éviter l’effet mal rasé. Découvrez tous les détails sur comment bien entretenir votre barbe de 3 jours.

Conseils pour styler votre barbe de 3 jours

La barbe de 3 jours est un style très simple à réaliser. Voici tout ce qu’il vous faut pour rendre ce look simple comme un jeu d’enfant et très élégant : 

Choisissez la taille de coupe de votre barbe

Trouvez la longueur de barbe qui vous convient et avec une tondeuse à barbe, réduisez progressivement la hauteur de votre barbe.

Vous pouvez choisir la longueur désirée avec le bouton de précision de votre rasoir de sûreté Philips après avoir fixé le sabot à barbe 1-10 mm. Commencez avec une longueur de 3mm, et réduisez petit à petit la hauteur de poils de votre barbe au cas où vous hésitez sur la longueur. Après quelques coups, vous allez obtenir la longueur idéale de barbe que vous désirez. Vérifiez si la taille de votre barbe est uniforme sur toute la zone, peu importe la longueur souhaitée.

Brossez votre barbe de 3 jours pour la mettre en ordre

Brossez chaque fois votre barbe dans le sens du poil par une brosse à barbe en poils de sanglier avant de commencer par la taillée. Ce brossage lisse vos poils et permet une coupe facile, et rapide de la barbe. 

Découvrez nos meilleurs blaireaux de rasage.

Appliquez une huile à barbe

Après avoir coupé votre barbe de 3 jours, appliquez une huile à barbe (ou une crème visage barbe) pour hydrater votre barbe récemment taillée et votre peau pour éviter la démangeaison et l’irritation. Chauffez-la entre vos mains pour pouvoir l’appliquer en massant votre barbe. Utilisez souvent la brosse à barbe pour obtenir l’uniformité de vos poils et pour réaliser une meilleure application de l’huile.

Entretenez régulièrement votre barbe de 3 jours 

L’entretien de la barbe de 3 jours doit être fait tous les jours ou du moins, une ou deux fois par semaine. Prenez à tonte votre barbe afin de conserver l’aspect  bien entretenu pour avoir une belle barbe. Brosser bien quotidiennement votre toison et appliquez l’huile à barbe, une crème de visage ou und crème hydratante.

 

Découvrez notre article sur comment entretenir sa barbe courte.

Rasez votre barbe de 3 jours et bien la sculpter

Sur votre pomme d’Adam, finissez la ligne de poils entre le haut et le bas.

Une fois que votre barbe a la même forme, veuillez nettoyer le tour de votre cou. Tondez de façon progressive du bas vers le haut avec votre tondeuse après avoir enlevé le sabot. L’essentiel est que la ligne entre le haut et le bas de votre pomme d’Adam soit terminée. Faites souvent des mouvements lents et continus ou délicats. 

Pour les contours de vos joues, tracez à partir de vos pattes jusqu’à rejoindre la commissure de vos lèvres en fonction de votre préférence (vous pouvez  opter pour un tracé rectiligne ou en courbe). Dans le but d’éviter des erreurs, tondez vous du bas vers le haut.

Hydratez et entretenez votre barbe de 3 jours

Pour la barbe de 3 jours, il est nécessaire d’effectuer chaque fois des retouches en tondant tous les deux ou trois jours (c’est pour cela qu’on l’appelle « barbe de 3 jours »). Cela est important pour bien soigner et entretenir son aspect idéal. Hydratez-le bien et appliquez sans alcool une lotion hydratante après le rasage pour éviter d’avoir une peau sèche.

Comment raser de près pour peaufiner votre look ?

Utilisez un rasoir lame pour barbe pour faire le rasage ultra-précis. Puis rasez vous de près sans effort au tour de votre barbe de afin d’avoir une barbe lisse.

Avant de commencer par vous raser, rincez à l’eau chaude votre peau en appliquant aussi une mousse de rasage pour la préparer. Rasez dans le sens contraire de la pousse du poil. Ceci de façon continue et progressive dans le but d’obtenir une barbe lisse  et sans aucun poil autour de la peau. N’oubliez pas de faire attention aux bords de votre barbe, à votre lèvre supérieur et à vos joues.