Baume à barbe : lequel choisir en 2022 ?

Baume à barbe pour homme

Mêlé entre la cire et l’huile à barbe, le baume à barbe est indispensable pour l’entretien efficace de la barbe. Il est important de choisir un bon baume qui va être un élément capital de votre valise de soin barbe. Mais avec ce grand nombre de choix offerts sur le marché, il peut être compliqué de faire un bon choix de baume. C’est pour cela que nous vous proposons de lire ce comparatif des tops 3 baumes pour barbe pour homme afin de faire un choix judicieux.

Quel baume à barbe utiliser en 2022 ?

Dans ce comparatif, vous découvrirez les meilleurs choix de baume à barbe disponibles sur le marché. Ces baumes sont utilisables pour tous les types de barbe : barbe courte, barbe de 3 jours, barbe fournie et barbe longue.

Baume BARB’ART pour barbe : Le Corsaire

Baume à barbe BARBA'RT

Fabriqué principalement avec des ingrédients naturels, ce baume pour la barbe homme entretient en même temps la barbe et prend soin aussi de la planète.

Composition

Tirés à plus de 90 % des produits agricoles biologiques, les ingrédients de ce baume à barbe sont :

  • le beurre de karité naturel ;
  • l’huile de sésame naturelle ;
  • la cire d’abeille
  • l’huile d’avocat naturelle;
  • l’huile de jojoba bio
  • l’huile de coco bio.

Ponts forts

  • ingrédients bio
  • efficacité
  • produit en France

Point faible

  • prix cher mais très juste

Test et avis sur ce baume

Le baume BARB’ART pour barbe homme protège, hydrate, entretient et nourrit tous types de barbe et peau avec une bonne douceur. Le mélange de la cire qui met en ordre les poils et les huiles nourrissantes adoucit la barbe et assure une peau saine, sans brûlures et sans pellicules. Il fait partie des produits à barbe à utiliser pour obtenir une barbe plus douce.  Il chauffe bien dans la paume de la main et s’applique tout simplement sans laisser aucune trace grumeleuse.

Son odeur est agréable mais elle ne conviendra pas lorsque vous le mêlez  avec les autres parfums. Il serait mieux de prendre un bout de temps avant de se parfumer.

MAN’S BEARD : Baume Premium

Baume à barbe MAN'S BEARD

Composé d’ingrédients similaires à la composition d’une crème hydratante  que d’un baume, le Man’s Beard Premium vous séduira avec ses résultats incroyables sur votre peau.

Composition

Le baume MAN’S BEARD est composé de + 99% de produits agricoles biologiques. Il est composé principalement :

  • du beurre de karité naturel ;
  • de l’huile de jojoba naturelle ;
  • du parfum ;
  • de l’huile de Nigelle ;
  • de l’extrait d’hamamélis bio.

Points forts

  • texture crémeuse
  • fabriqué en France

Points faibles

  • prix

Test & avis

Bien qu’il portant le nom de baume pour barbe de la gamme des huiles végétales, ce produit est assez plus rapproché de la crème hydratante. Cependant, il n’est pas composé de la cire. Il permet d’hydrater rapidement la peau et d’apporter un réel confort. Ainsi, avec ce baume, vous ne ressentirez aucun tiraillement, aucune douleur et aucune démangeaison, que vous ayez une barbe de 3 jours ou  une longue barbe. Sa structure légère rend son application facile. Un peu gras, ce produit ne laisse aucune trace sur la peau. C’est un réel hydratant des poils.

L’utilisation de ce baume à barbe peut durer sur plusieurs mois, étant contenu dans un pot en métal d’un volume de 90 ml. Pour garantir cette durée, vous devez bien sûr y aller doucement. En guise de rappel, une petite noisette réchauffée dans votre paume de main est largement suffisante. Le bonus agréable que nous offre ce baume est enfin, son odeur boisée subtile.

SPARTAN BEARD CO : PREMIUM BEARD BALM

Baume SPARTAN BEARD pour barbe

Le baume de Spartan Beard Co, désormais offert avec un nouveau pot, a perdu un peu de son côté design. En ce qui concerne son efficacité, il reste toujours parfait.

Composition

Le baume Spartan Beard Co est 100 % naturel. Il n’est pas seulement efficace, mais vous n’y risquez en aucun cas votre santé. Sa composition n’a point changé malgré son lifting. Il contient :

  • de l’huile d’amande douce ;
  • des aiguilles de sapin,
  • du beurre de karité ;
  • de la cire d’abeille ;
  • du bois de cèdre de l’Atlas ;
  • de l’orange pour parfumer.
  • de la lavande

Points forts

  • une composition 100 % naturelle
  • une odeur acidulée

Point faible

  • le packaging

Test & Avis

Le parfum tout frais que dégage ce baume pour barbe lors de son ouverture donne forcément envie de l’utiliser. Il vous permet d’avoir une barbe douce et brillante. Il suffit de passer une petite quantité. Son effet luisant peut aussi rapidement être flagrant. La cire d’abeille et les huiles végétales employées procurent à votre barbe un effet de souplesse tout en réduisant les frisotis pour un meilleur résultat.

C’est quoi un baume à barbe

Un vrai hybride entre la cire et les huiles à barbe, le baume à barbe contient très souvent un mélange de la cire d’abeille ou synthétique et d’huiles, ainsi que du parfum ou des huiles essentielles. Il se présente sur plusieurs modèles selon chaque marque de produits de soin de barbe.

À quoi sert réellement le baume pour barbe homme ?

Les baumes sont nourrissent et hydratent la peau et les poils. Selon les huiles à barbe qui les composent, ils peuvent stimuler efficacement la pousse  de barbe, hydrater les poils et la peau, réduire la démangeaison. Ils sont protecteurs contre les agressions extérieures notamment le froid, la pollution ou le soleil. À l’instar de tous les produits pour barbe homme, ils peuvent aussi constituer de parfums agréables. Avec la cire, les baumes donnent de la tenue à vos poils afin qu’ils conservent efficacement la forme donnée lors du brossage et du rasage.

Comment bien choisir son baume pour barbe ?

Les critères de choix des baumes pour chacun peuvent être différents. Selon vos attentes, vous pourrez opter pour une formule qui contient de l’huile de ricin afin de favoriser la pousse, de l’huile de théier pour profiter de ses vertus antifongiques et de l’huile d’amande douce dans le but d’hydrater votre peau. Le beurre de karité et le beurre de cacao sont aussi habituellement présents à cause de leur puissance nourrissante et gainant pour vos poils.

D’un point de vue particulier, vous pouvez choisir un produit purement naturel ou fabriqué en France ou encore provenant de l’Angleterre, terre des soins destinés aux barbus ou des barbiers.

Comment se servir de votre baume ?

Le baume à barbe est à utiliser soigneusement pour ne pas voir vos poils de barbe désordonnés. En effet, la dose que vous devez utiliser est minime, juste une petite noisette enlevée avec le dessus de l’ongle. Ensuite, il faut la faire chauffer dans votre paume de mains en les frottant. Procédez maintenant au massage de votre barbe pour qu’il pénètre efficacement dans vos poils et votre peau. Au final, brossez-vous avec la brosse en poils de sanglier ou un peigne à barbe.

Merci d’avoir lu ce guide jusqu’à la fin. Choisissez le baume qui vous convient le mieux et faîtes plaisir à votre barbe !