Meilleur rasoir électrique Braun series 5 test et avis

Rasoir braun series 5 test

Dans cet article du rasoir Braun series 5 test, nous avons jugé bon de vous présenter en quoi la serie 5018s de Braun est une meilleure tondeuse du moment. Pour obtenir le rasoir électrique le plus rapide de 5 minutes et plus facile à utiliser, il convient de se baser sur certains éléments de rasage tels que les lames, la puissance de coupe, l’autonomie de la batterie, etc. Ce sont là généralement les caractéristiques d’un épilateur qui peut être considéré comme étant le meilleur rasoir électrique: le braun series 5 5018s. Pourquoi choisir le rasoir électrique Braun series 5? Lisez l’article jusqu’à la fin pour découvrir tous les détails.   

Présentation du rasoir électrique Braun series 5 testé 

Faisant partie des plus grands fabricants de tondeuses électriques, Braun est une marque qui fait chaque année de plus en plus d’innovation. Sa nouvelle tondeuse au modèle series 5 est dôtée d’énormes fonctionnalités tant techniques et qu’en prise de main. Le rasoir électrique Braun series 5 est considéré comme un meilleur rasoir électrique parce qu’il  dispose de 3 lames flexibles, dont une tondeuse centrale pour mieux attraper les poils longs et à plat sur la peau. De plus, l’accessoire tondeuse EasyClick vous permet de faire la finition des favoris en toute simplicité. La tête pour la tonte corporelle sera utile à l’entretien du haut du corps en toute sécurité. De plus, il révolutionne le nettoyage qui peut maintenant se faire en quelques secondes seulement. En clair, le système EasyClean vous permet de nettoyer le rasoir sans retirer la tête, simplement en le passant sous l’eau. Le rasoir series 5 EasyClean est alors 100% étanche et peut-être utilisé à sec, sous l’eau ou avec de la mousse. Il est utilisable sous la douche tout comme la tondeuse électrique Panasonic SC40-K803

Prise en main et autonomie

Dorénavant, il faut reconnaître que le charme de ce rasoir series 5 5018s « made in Germany » opère dès la prise en main grâce à sa conception soignée. Néanmoins, cette conception robuste se paye au prix d’un poids légèrement excessif (220 g) contrairement à la tondeuse Panasonic ER-GP82. Attention aux chutes donc, on ne voudrait pas se voir amputé d’un orteil. Mais cet excès de poids est bien rattrapé par la bonne prise en main. Il n’y a donc pas à s’inquiéter pour cela.

De plus, à l’intérieur, une batterie rechargeable lui assure une autonomie de 50 minutes pour une recharge somme toute rapide (1 heure). Alors, en cas de panne sèche, il est possible d’utiliser le rasoir en le branchant directement sur secteur. Aucun niveau de charge n’est affiché sur le 5070cc ; une fonction disponible sur le 5090cc, bien plus cher.

Accessoires du rasoir Braun series 5 5018s

Comment nettoyer le rasoir Braun series 5 5018s?

D’abord, il faut savoir que cette tondeuse étant un meilleur rasoir électrique de Braun doit être bien prise en soin. Un rasoir qui est propre est facile à utiliser et fonctionne beaucoup mieux qu’un rasoir sale et rouillé. En effet, lors du nettoyage, le Series 5 passe bien sous l’eau pour un nettoyage facile et rapide. Mais aucune cartouche de nettoyage n’est fournie, rendant cet accessoire inutilisable au déballage. Ensuite, il nous a été possible de constater que la station ne bénéficie pas du même soin que celui apporté au rasoir lui-même. En particulier parce que, trop légère, elle ne tient pas bien en place. Son plastique est grossier et la coque sonne creux. Enfin, il est remarqué également que le fabricant conseille une lubrification régulière

Meilleure tondeuse électrique pour un  bon rasage

A priori, sans être aussi rapide qu’un Panasonic ER-1611, le Braun Series 5 arrive très vite à bout de la barbe. En effet, le bruit qui caractérise les rasoirs à grille est ici moins puissant, mais ce sont les vibrations qui se font ressentir. Alors, on tient un véritable vibromasseur qui nous chatouillerait presque la main. Porter un gang de mousse lors de son utilisation serait assez intéressant. Panasonic ER-GP82 fait bien mieux que Braun sur ce point. 

Meilleur rasoir électrique avec des lames très tranchantes

Résultat après utilisation  de la tondeuse Braun Serie 5 5018

En premier lieu, ce rasoir est le meilleur rasoir électrique dans la mesure où il vous permet une coupe précise et facile à nettoyer.  En effet, comme toujours avec le rasoir à grille, les zones les plus escarpées ne sont pas toujours franchement coupées (région du cou). Mais cela ne pose encore aucun problème. Il faut juste prendre son temps pour bien le faire. De plus, en dehors de ces quelques poils récalcitrants, le rendu est très bon. Ainsi, nous apprécions grandement de ne pas ressentir de tiraillement sur la peau. En second lieu, le lavabo ne ressemble pas à un champ de bataille où glissent les poils coupés. Ainsi, tout le monde reste bien gentiment emprisonné dans la tête de rasage. Mais il y a bien quelques poils éparpillés, si peu que l’on nous pardonnera de les oublier… du moins on espère. Pour un rasoir électrique avec un bon lavabo qui rassemble entièrement les poils en seconde, envisagez prendre la tondeuse Philips BT7220/15.

Points forts
  • Conception robuste.

  • Bonne tenue en main.

  • Capacité de batterie et temps de charge.

  • Étanche

  • Bon rasage.

  • Poils capturés.

Points faibles
  • Poids excessif.

  • Peu de soin apporté à la base.

  • Vibrations dérangeantes.

Mon avis sur le rasoir Braun series 5 5018s

Le rasoir électrique Braun Series 5 du géant Procter & Gamble est considéré comme le meilleur rasoir électrique parce qu’il a apporté de nouvelles innovations pour être une tondeuse barbe et cheveux de précision. Nous savons tous que la précision dans le rasage est très capitale pour un rasage efficace et rapide. Alors, la series 5018s de Braun vous offre cette fonctionnalité de haut niveau. Toutefois, ce rasoir a beaucoup misé sur l’apparence, en oubliant presque quelques autres points importants comme le poids et les vibrations. Cependant, il délivre une bonne qualité de rasage.