Faire pousser la barbe plus vite: 5 conseils pratiques

Faire pousser la barbe, 5 conseils

Ça fait déjà un bout de temps que vous essayez de faire pousser la barbe mais sans succès ? Ou vous souhaiteriez plutôt connaître les pratiques essentielles à appliquer régulièrement pour pousser la barbe rapidement ? Que vous soyez dans l’un ou l’autre des cas, le remède n’est plus caché.

Vous devez savoir que faire pousser sa barbe prend du temps et il est nécessaire de respecter certaines étapes pour pouvoir y arriver. Le respect de ces principes est obligatoire, car ne pas le faire c’est un peu comme vouloir perdre des kg de poids tout en mangeant chaque jour chez Quick… Aucune logique. Il est alors impératif de respecter les règles.

À présent, vous avez besoin d’explications et de quelques conseils pratiques que nous n’allons pas tarder à vous donner ici.

La génétique, le facteur discriminant pour faire pousser la barbe plus vite

La génétique joue un grand rôle dans la vitesse de pousse des poils de barbe, et par conséquent de la taille de barbe de chaque individu. Généralement, un poil de barbe augmente de taille de 0.4mm/jour. Vous devez obtenir alors une barbe de 2 à 3 cm en un peu plus d’une semaine. Lire plus de détails sur combien de temps prend la repousse des poils.

Ce chiffre demeure une estimation et est évidemment sujet à des variations suivant chaque individu. Ainsi, si vous êtes issu d’une famille où votre père ou votre grand père n’a pas suffisamment de barbe, cette estimation peut ne pas être observée chez vous, à moins d’une exception. Par ailleurs, vous devez savoir que ce n’est pas la taille de la barbe qui compte.

La patience : une qualité indispensable

Pour réussir à faire pousser la barbe, il faut s’armer de patience. Son entretien prend du temps et doit être régulier. Il vous est indispensable de garder patience pour enfin obtenir la forme et la taille de la barbe qui vous convient. Il n’y a aucune solution miracle assez efficace pour remplacer la routine de l’entretien de votre barbe avec des soins hydratants. Il est aussi possible que pendant la pousse de vos poils, la barbe traverse certains états intermédiaires inappropriés. Vous devez donc pouvoir accepter cette inadéquation sans penser à se raser sur effet de colère et d’impatience. De plus, vous devez pouvoir instaurer un rituel quotidien qui vous permettra d’obtenir une belle barbe fournie et douce.

Quelques astuces pratiques pour faire pousser la barbe le plus vite

Si vous souhaitez faire pousser la barbe en ce moment et vous n’avez encore aucun poil de barbe, pratiquez les astuces et conseils suivants.

Garder un entretien sain de son visage

Faire pousser la barbe, peau propre

Tout d’abord, essayez d’exfolier votre visage 1 à 2 fois par semaine. L’exfoliation consiste à enlever les peaux mortes de votre visage. À cet effet, veuillez utiliser une brosse, un masque ou un exfoliant qui sera compatible pour la barbe homme.

De plus, gardez votre peau propre. Cela permet de faire pousser beaucoup plus  vite la barbe. N’hésitez pas alors à utiliser un savon doux et bien adapté à votre peau pour ne pas bien sûr l’agresser. Utiliser un savon à barbe  ou encore un shampoing à barbe est l’idéal.  Le fait de l’hydrater, avec l‘huile de ricin par exemple, peut aussi favoriser la pousse des poils. Vous pouvez tout de même envisager les hydratants faits à base d’eucalyptus, le cas des crèmes par exemple. En effet, l’eucalyptus favorise la croissance des poils de cheveux tout comme ceux de la barbe. Vous pouvez aussi penser aux huiles de barbe appelées huiles essentielles.  Nous vous exhortons à vraiment privilégier les produits naturels.

Pour maintenant faire pousser la barbe de manière cohérente et dynamique, vérifiez régulièrement sur votre visage qu’il n’y ait pas de poils incarnés. Cela pourrait occasionner un déséquilibre dans vos poils.

Ne pas se raser ou couper la barbe

Faire pousser la barbe: comment faire?

Lorsque vous essayez de faire pousser votre barbe, vous devez arrêter de vous raser. Certains pensent jusqu’à présent que se raser la barbe parfois est idéal pour la faire pousser. Malheureusement, c’est une fausse conception. Ne rasez et ne taillez pas votre barbe.

C’est comparable aux cheveux. Si vous souhaitez qu’ils poussent, il ne faut pas les tailler. Avec la barbe, c’est la même chose. Si vous voulez y mettre un peu de l’ordre, attendez jusqu’à 4 et 6 semaines. L’idéal pour le début est de laisser pousser la barbe de façon naturelle sans rien toucher.

Bien dormir pour favoriser la pousse de la barbe

Bien dormir

Le sommeil est indispensable dans la pousse de la barbe. Il faut bien se reposer. Le repos est réparateur pour votre corps que pour votre barbe. Pendant la phase de repos, les cellules mortes sur votre visage vont facilement se réparer que si vous étiez actif. Par conséquent, vos poils de barbe vont mieux pousser. En plus, honnêtement, le repos est magnifique pour votre santé et pour votre hygiène de vie. Alors dormez au moins 7h à 8h toutes les nuits pour bien récupérer.

Avoir une bonne alimentation

Bien manger pour faire pousser la barbe

Vous savez, l’alimentation joue un grand rôle dans notre organisme. Notre corps est assez fascinant et un petit manque de nutriments essentiels peut changer beaucoup de choses en lui. Si l’alimentation n’est pas adaptée, elle peut ralentir la croissance de votre barbe.

Pour faire pousser la barbe efficacement, veuillez privilégier les aliments qui contiennent de la vitamine B1, B6 et B12. Les aliments riches en protéines à savoir la viande, le poisson, les noix, les œufs, etc… sont aussi à privilégier. Vous devez aussi consommer beaucoup de fruits et légumes. Cette liste d’alimentation n’est pas exhaustive.

Contrôler le stress

Bien gérer le stress

Le stress constitue aussi un réel frein à la pousse de votre barbe. Faire pousser la barbe nécessite d’éviter au maximum le stress et pensez aux bonnes choses. Le sport est le remède idéal pour vous déstresser facilement. Faire du sport vous permettra d’améliorer la circulation sanguine au niveau de votre visage et donc bien nourrir les cellules de pousse.

Nos derniers conseils pour faire pousser la barbe

Et bien, vous savez ce qui vous attend désormais. Ce sont vos actions qui vous garantiront la barbe que vous désirez.

Concernant les produits, il est aussi conseillé d’utiliser les produits comme huile d’argan riche en acides gras essentielles, baume, le nettoyant, etc…

Vous devez laisser pousser la barbe sans la tailler encore moins la couper. Soyez alors patient. Et ne négligez jamais le nettoyage comme il faut, de la brosser régulièrement et même l’hydrater le plus souvent.

 

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.