
Avez-vous besoin d’un lisseur pour les cheveux épais, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Il existe un grand nombre de modèles sur le marché et pour bien choisir, une maîtrise minimale de certains critères s’impose. Pour vous aider, découvrez nos critères de choix avant d’opter pour l’un des meilleurs lisseurs de notre sélection.
Critères de choix du meilleur lisseur pour cheveux épais
Pour bien choisir votre lisseur pour cheveux épais, veuillez tenir compte des détails suivants :
Conception et caractéristiques
La conception des fers à lisser pour cheveux épais peut varier à bien des égards, même s’ils se ressemblent. La plupart des fers à lisser ont une forme en V, avec une charnière à une extrémité et des plaques à l’autre. La largeur des plaques varie d’un lisseur à l’autre (si vous avez plus de cheveux, vous pouvez envisager d’utiliser des plaques plus larges ou plus longues).
Essayez de trouver des lisseurs dotés de plaques flottantes pour réduire la pression excessive exercée sur vos mèches de cheveux à chaque passage. Les plaques flottantes sont dotées de ressorts qui leur permettent d’entrer en contact avec les cheveux de manière plus uniforme, ce qui réduit les tiraillements et améliore le lissage. N’oubliez pas non plus les poignées. Certaines poignées sont plus plates, d’autres sont arrondies pour faciliter l’ergonomie. Nous préférons les poignées arrondies pour une meilleure prise en main, mais il peut être plus difficile pour le lisseur de tenir debout tout seul sur le comptoir.
Matériaux des plaques chauffantes
Il existe aujourd’hui une multitude de termes à la mode pour désigner les matériaux des plaques chauffantes. De la céramique à la tourmaline en passant par le titane, il existe de nombreux types différents. La céramique est souvent une option abordable par rapport à la tourmaline ou au titane. Elle offre des avantages tels qu’une chaleur homogène et des passages en douceur.
Le titane chauffe en quelques secondes et permet de lisser les cheveux les plus épais et les plus rêches, mais il faut se méfier de l’utilisation excessive de ce matériau. Il peut abîmer les cheveux si vous l’utilisez trop souvent. La tourmaline convient à de nombreux types de cheveux et chauffe rapidement. Elle est souvent ajoutée à d’autres matériaux comme la céramique ou le titane et contribue à lisser les frisottis et à garder les cheveux en bonne santé.
Réglages de la chaleur
Si la plupart des lisseurs disposent de plusieurs réglages de chaleur, certains changent la donne. Par exemple, Ghd ne propose qu’un seul réglage de chaleur à 365 °C, ce qui peut être un obstacle pour les personnes ayant des cheveux plus épais ou rêches. La plupart des marques recommandent d’utiliser des réglages de chaleur à 400 °C ou plus pour les cheveux plus épais, car il faut un réglage de chaleur plus élevé pour les lisser.
Autres caractéristiques
Les autres caractéristiques à prendre en compte peuvent également avoir un impact sur l’expérience de l’utilisateur. Bien que cela ne soit pas nécessaire, nous avons apprécié l’utilisation d’un écran numérique pour connaître la température et savoir si l’appareil était correctement chauffé. Si vous avez peur d’éteindre votre lisseur (une angoisse que nous avons tous ressentie un jour), une fonction d’arrêt automatique sera votre meilleure amie.
Si vous voyagez souvent, essayez de trouver un lisseur pour cheveux épais à tension universelle ou à double tension. Cela vous permet de pouvoir l’emporter lors de votre prochain voyage sans convertisseur. Nous avons aussi apprécié la présence d’une bande velcro permettant d’enrouler et d’organiser le cordon d’alimentation.
Notre sélection des meilleurs lisseurs pour cheveux épais
Découvrez à présent les meilleurs lisseurs à cheveux épais que vous pourrez utiliser pour lisser vos cheveux à tout moment.
1. Lisseur pour cheveux épais Conair Infiniti Pro

Le lisseur pour cheveux épais Conair – Infiniti Pro est le plus abordable en termes de prix et fait partie des marques de beauté les plus anciennes du secteur. Ce lisseur a des plaques en céramique tourmaline revêtues de 1 pouce de large et 30 réglages de chaleur avec la chaleur la plus élevée de 455 °C.
Après avoir testé le lisseur Conair, nous avons remarqué une légère traction sur les cheveux pendant le coiffage, mais ce n’était pas aussi douloureux que d’utiliser le Dyson – Corrale. Nous nous sommes conformés aux instructions de Conair concernant les réglages de chaleur et avons utilisé le niveau 23 pour les cheveux épais. Les suggestions de réglage de la chaleur étaient un peu déroutantes, car elles n’indiquaient pas la signification de la température de chaque chiffre. Après cinq passages du lisseur, nous avons augmenté le niveau à 30, car nos cheveux ne se lissaient pas correctement.
Lors des tests de température, nous avons noté que le Conair chauffe jusqu’à 470 °C. C’est en fait près de 15 °C au-dessus de la température annoncée. Vous devriez probablement coiffer vos cheveux avec soin pour éviter les dommages potentiels causés par la chaleur.
Alors que nos cheveux étaient soyeux à la fin du coiffage, nous avons remarqué beaucoup de pointes crépues et de cheveux ondulés vers notre cuir chevelu. À l’avenir, nous devrions faire plus d’un passage par section pour obtenir des cheveux plus droits et plus lisses. L’arrêt automatique éteint l’appareil au bout d’une heure, ce qui est trop long en cas d’accident.
Le Conair – Infiniti Pro est l’un des lisseurs les moins chers que nous ayons testés. Si vous avez un budget limité et que vous disposez de plus de temps pour faire plusieurs passages pour des cheveux lisses, le Conair – Infiniti Pro est un excellent choix.
2. Lisseur cheveux Ghd – Max

Le lisseur à cheveux Ghd – Max est un choix d’amélioration pour les personnes ayant des cheveux épais. Avec des plaques en céramique de deux pouces, cet outil de coiffage est rapide à chauffer et lisse rapidement les cheveux épais. Le Ghd – Max n’a mis que 12 minutes et 24 secondes pour lisser tous nos cheveux épais, rêches et ondulés.
L’utilisation du Ghd – Max a été facile et nous n’avons pas eu à subir d’arrachage de cheveux. Les poignées sont agréables à tenir. Les plaques flottantes sont bien conçues et nous n’avons pas eu besoin d’appliquer trop de pression pour lisser nos cheveux à chaque passage (c’est quelque chose que nous avons connu avec d’autres marques parce que les plaques avaient des espaces entre elles et ne lissaient pas correctement les cheveux).
Comme les plaques en céramique sont plus larges que celles des autres marques, nous avons pu utiliser de plus grandes sections de cheveux à la fois pour accélérer le processus de lissage.
Nous apprécions les réglages sonores de cet appareil de lissage, car ils permettent de savoir quand il est en marche, quand il est prêt à être utilisé et quand il est sur le point de s’éteindre. Par rapport aux autres marques que nous avons testées, il n’y avait que peu ou pas d’indication si l’outil était correctement chauffé.
Le seul bémol du Ghd – Max est le réglage unique de la chaleur. À 365 °C. Cela a bien fonctionné pour nos cheveux épais et ondulés, mais si vous avez des cheveux très bouclés et épais, vous devrez peut-être faire plusieurs passages ou passer plus lentement pour obtenir des cheveux plus lisses. Après avoir effectué des tests de température, nous avons constaté que ce lisseur chauffait jusqu’à 375 °C et qu’il était très régulier à cette température. Si certains apprécieront ce réglage simple et sans souci, d’autres voudront plus de personnalisation en fonction de leur type de cheveux.
Malgré cet inconvénient, ce lisseur reste utile pour les cheveux épais grâce à ses plaques larges et bien conçues, ses poignées ergonomiques, ses notifications sonores utiles et son arrêt automatique. C’est donc notre choix de luxe pour ceux qui ont un peu plus de budget à dépenser.
Découvrez comment choisir le lisseur qui n’abîme pas du tout les cheveux.
3. Dyson Corrale

Le lisseur pour cheveux épais Dyson Corrale propose une autonomie sans fil pouvant aller jusqu’à 30 minutes. Doté d’une batterie lithium-ion à quatre cellules, cet appareil sans fil assure des performances de lissage équivalentes à celles d’un lisseur filaire. Il se recharge entièrement en seulement 70 minutes, ce qui est encore plus pratique.
Pour une coiffure prolongée, en particulier si vos cheveux sont très épais, il est possible de passer en mode de charge hybride en fixant le câble magnétique à 360 °C, tout en poursuivant votre coiffage en toute tranquillité.
Le lisseur primé est polyvalent et compatible avec tous les types de cheveux, et offre trois réglages précis de température : 165°C, 185°C et 210°C. Vous pouvez le recharger facilement en le replaçant sur la station d’accueil en cas de non utilisation.
Par ailleurs, lorsque nous avons ouvert la boîte pour la première fois, nous avons été surpris par le poids du lisseur, même sans cordon. Il pèse 1,25 lb et on le sent dès que l’on commence à se coiffer. Les autres lisseurs pèsent en moyenne 0,68 lb. Dyson affirme avoir conçu un appareil bien équilibré, mais nous avons constaté que le lisseur était plus volumineux et que nos mains se fatiguaient au bout d’un certain temps.
Le Dyson Corrale bénéficie d’une nouvelle conception qui permet aux plaques de se plier et de se mouler à vos cheveux lors de leur passage dans l’appareil. Les plaques flexibles permettent à un plus grand nombre de mèches de toucher les plaques en une seule fois. Bien que nous ayons pu utiliser de plus grandes sections de cheveux par passage, nous avons également constaté que les cheveux étaient tirés à chaque passage et que les mèches rebelles n’étaient pas lissées. Nous avons remarqué que certaines de nos pointes ne s’aplatissaient pas et se hérissaient.
Nos cheveux étaient lisses, mais ils étaient légèrement abîmés, comme c’est le cas avec tout outil chauffant. Nous aurions aimé qu’il y ait plus de trois niveaux de chaleur. Mais cette défaillance n’empêche le lisseur d’offrir un bon rapport qualité/prix.
4. Fer à lisser Kristin Ess 3 en 1

Le fer à lisser Kristin Ess 3-en-1 dispose de réglages de chaleur spécifiques, d’un écran numérique et d’une fonction d’arrêt automatique. Vous n’avez pas à vous soucier d’emporter ce lisseur en voyage, car il est doté d’un double voltage universel.
Le nombre de réglages de chaleur pour cet appareil est limité. Kristin Ess dispose de quatre réglages de chaleur (280 °C, 365 °C, 400 °C, 440 °C), et les instructions recommandent de coiffer jusqu’à 400 °C pour les cheveux épais (et de n’aller jusqu’à 440 ℉ que si vous êtes un professionnel afin d’éviter les erreurs d’utilisation et d’abîmer vos cheveux). C’est un outil de coiffage idéal pour dompter les cheveux épais, car ses plaques en titane chauffent rapidement et vous donnent une crinière sans frisottis en moins de 15 minutes.
Nous avons testé l’appareil à 400 °C et avons trouvé la température bien adaptée à nos cheveux épais et ondulés. Après avoir utilisé le produit, nous avons remarqué que nos cheveux étaient lisses et soyeux.
Bien que nous n’ayons testé que la puissance de lissage de ce fer, Kristin Ess a baptisé ce produit « 3 en 1 » car il peut lisser, onduler et boucler vos cheveux grâce à ses plaques de titane plus fines et bien chauffées.
Les autres caractéristiques qui facilitent l’utilisation du fer à lisser Kristin Ess sont l’interface numérique, l’arrêt automatique et même un organisateur en velcro. L’écran numérique facilite l’utilisation de l’appareil et vous n’avez pas à vous demander quand il est allumé, à quelle température il est en train de chauffer ou quand il est prêt à être utilisé.
La fonction d’arrêt automatique éteint l’appareil au bout de 25 minutes d’inutilisation, ce qui vous permet d’avoir l’esprit tranquille après avoir utilisé l’appareil.
5. BaByliss Pro Nano Titanium

Le lisseur pour cheveux épais BaByliss Pro Nano Titanium est notre outil préféré, car il chauffe très rapidement et offre une expérience de lissage rapide avec 13 minutes et 41 secondes. C’est le deuxième temps de lissage le plus rapide au total.
Ne vous laissez pas tromper par les plaques plus fines du BaByliss Pro Nano Titanium, leur très grande longueur (4,75 pouces) permet de lisser de plus grandes sections de cheveux épais plus rapidement que certaines marques aux plaques plus larges que nous avons testées. Les plaques plus fines et plus longues permettent de boucler les cheveux ou de créer des ondulations de plage. La longueur moyenne des plaques était de 3,5 pouces.
Les plaques en titane permettent non seulement de chauffer rapidement le lisseur, mais elles favorisent aussi l’ionisation, réduisent la quantité de frisottis et produisent des cheveux lisses et soyeux. Bien que cet outil chauffe très rapidement grâce au titane, il est essentiel de faire attention à ne pas se brûler les doigts lors du coiffage.
Cet appareil électrique devient extrêmement chaud avec une température maximale de 450 °C. Vers la fin du coiffage, la zone sur le dessus des plaques devient trop chaude pour être touchée. Heureusement, il y a tant de réglages de chaleur que vous avez toujours le choix de baisser le réglage pour une expérience plus confortable.
Si vous avez des cheveux épais et que vous voulez un lisseur puissant qui vous donnera rapidement des cheveux lisses et sans frisottis, celui-ci en vaut le coup. Sa garantie de 4 ans vous permet d’avoir l’esprit tranquille si l’appareil tombe en panne.