Meilleure tondeuse cheveux professionnelle Braun HC5030

Meilleure tondeuse cheveux professionnelle de Braun

Les tondeuses électriques sont des outils de coiffure de nouvelle génération que la plupart des particuliers comme professionnels utilisent pour se coiffer ou coiffer soigneusement leurs clients. Ces instruments de soin de  cheveux ne sont pas négligeables d’autant plus que se coiffer reste la meilleure manière de prendre soin de son look. Il est alors important d’avoir une meilleure tondeuse cheveux professionnelle pour de tel soin. Malheureusement, il est de nos jours difficile de trouver ce rasoir de qualité qui répondrait à toutes nos attentes. Pourtant, il y a un grand nombre de ces machines de cheveux qui circulent sur le marché. Mais, c’est par manque de connaissance des performances et fonctionnalités adéquates que beaucoup d’internautes choisissent mal l’appareil dont ils ont besoin.

Dans cet article, nous avons pris le soin de vous présenter la meilleure tondeuse cheveux professionnelle du moment. Cette tondeuse cheveux est celle que tout professionnel de la coiffure devrait utiliser pour fournir une bonne expérience aux clients. L’article présente le rasoir Braun HC5030 avec ses différentes fonctionnalités, sa prise en main et sa puissance en terme d’autonomie de la batterie.

Présentation de la meilleure tondeuse cheveux professionnelle HC5030

Pour trouver une meilleure tondeuse cheveux professionnelle, il fallait souvent consulter la marque Braun.  En effet, la tondeuse Braun HC5030 est l’une des tondeuses les plus performantes. Elle est l’équivalente de la BT5090, de la même marque, mais dédiée à la coupe de cheveux uniquement. Bien que ce modèle soit sorti depuis un bon moment, il ne manque pas toujours d’être l’une des séries les plus vendues et les plus fiables chez Braun. Pour être clair, cette tondeuse est encore souvent en tête des ventes des modèles de millier de gammes. 

Une tondeuse cheveux avec une hauteur et efficacité de coupe indiscutable

Tout d’abord, la Braun HC5030 est une tondeuse destinée aux coupes de cheveux, plutôt qu’à la taille de votre barbe. Même si elle peut l’être, et notamment pour les barbes de 3 jours, ses dents assez larges ne seront pas des plus pratiques sur votre visage. Dans ces cas-là, préférez la tondeuse barbe Philips MG3720/15.

De plus, la tondeuse Braun HC5030 pourra s’utiliser sans sabot. Ce qui lui permettra d’atteindre une hauteur de coupe de 1mm à peu près. Cependant, nous préférons affirmer que ce rasoir cheveux varie de 3mm à 35mm de hauteur. Car entre 1mm et 3mm, vous n’aurez aucune possibilité. Ainsi, la hauteur se règle en bougeant le sabot, et non la tête de coupe (comme c’est le cas sur la Panasonic ER-1611, par exemple).

Ce système vous permettra de mémoriser votre réglage, même si vous retirez le sabot (pour la nettoyer par exemple). C’est ce que Braun appelle le système SafetyLock. Vous pouvez trouver un autre avantage, très important: il évitera à la tête de coupe de « glisser », et se retrouver de 35mm à 15mm sans le vouloir. Imaginez le résultat sur une coupe de cheveux.

Meilleure tondeuse cheveux professionnelle pour homme

Toujours est-il qu’une plage de réglage entre 3mm et 35mm reste idéal pour une coupe de cheveux (en-dessous, il faudra plutôt regarder du côté des tondeuses 0mm). Cela tombe bien, car dans ce domaine la Braun HC5030 excelle.

Une bonne prise en main de la tondeuse cheveux professionnelle

La prise en main de cette tondeuse cheveux est parfaite, notamment grâce à l’utilisation d’un grip en caoutchouc. Vous pourrez donc vous coupez les cheveux même en ayant les mains mouillées. 

Attention cependant à  ne pas l’utiliser sous la douche. Si la tondeuse à cheveux Braun HC5030 peut se nettoyer sous l’eau, elle n’est pas entièrement étanche.  Si vous désirez plutôt une tondeuse étanche, lisez cet article complet.

La meilleure tondeuse cheveux professionnelle de Braun

Autonomie de la meilleure tondeuse cheveux

En ce qui concerne l’autonomie de la batterie de cette meilleure tondeuse cheveux professionnelle, la HC5030 de Braun pourra s’utiliser 50min sans arrêt. En effet, nous savons tous que pour tout appareil électronique, l’état de la batterie est toujours plus ou moins important. Il faut donc toujours miser sur ce point pour la plupart de vos choix de produits électroniques. (C’est juste un conseil au passage).  La tondeuse HC5030 de Braun se rechargera en 8 heures. Elle fait la différence d’avoir un double batteries. 

Ainsi, ce rasoir électrique s’est équipé de 2 batteries. C’est notamment grâce à elles que cette tondeuse peut couper les cheveux plus vite et fort, qu’ils soient mouillés ou non, et ce, sans aucun effet de tiraillement.

Notons que s’il est prévu pour être utilisé sans fil, vous pourrez aussi et surtout vous en servir branché sur le secteur, sans aucun risque de l’endommager. Ses deux batteries sont de type Ni-MH (et non pas en lit-ion). Parfait pour ceux qui oublient souvent de recharger leur tondeuse.

Les avantages

  • Rapport qualité / prix excellent
  • Peut être utilisé branchée
  • Ses double batteries
  • Maniable et ergonomique
  • Les accessoires livrés avec
  • Existe en plusieurs coloris

Les inconvénients

  • Ne descend pas en-dessous de 1mm (et non 0mm, comme j’ai pu le lire ailleurs)
  • Surtout destinée aux coupes de cheveux
  • Un peu plus bruyante que d’autres

Contenu du coffret

Vous devez savoir que la tondeuse à cheveux Braun HC5030 ne fait pas dans l’excentrique. Et pourtant, ça ne se ressent pas au niveau des accessoires. En effet, elle sera livrée avec :

  • 2 sabots
  • Un support de charge
  • Son chargeur
  • Un pinceau de nettoyage
  • Un flacon d’huile pour son entretien
  • Une sacoche de voyage.

Les réglages d’une tondeuse super puissante

Les réglages se feront sur la tondeuse mais en faisant bouger les sabots. En effet, ils vous permettront d’atteindre 16 niveaux en hauteur de coupe différents (8 positions différentes par sabot). Il faut savoir que le petit sabot se réglera de 3mm à 24mm. Quant au grand, il permettra d’aller de 14mm à 35mm. Ainsi, vous aurez l’embarras du choix pour faire la coupe de cheveux que vous souhaitez. Cette tondeuse professionnelle mérite donc d’être la meilleure tondeuse cheveux professionnelle de la toile.

Ensuite, les sabots, justement, en plastique dur très résistant, seront munis de dents larges. Si c’est idéal pour se couper les cheveux, c’est un peu moins pratique pour la barbe comme nous l’avions dit plus haut. Retirez alors le sabot, et tondez-vous la barbe directement avec la tête de coupe (idéal pour une barbe de 3 jours). Personnellement, nous trouvons que cet épilateur a double fonctionnalité: une de coupe cheveux et l’autre de coupe barbe sans sabot.

Parlant de ses lames, elles seront ultra résistantes, et ne nécessiteront aucun affûtage. Elles sont fabriquées en acier inoxydable et permettront de couper des cheveux secs ou mouillés, sans aucune douleur de tiraillement.

Notre avis sur la tondeuse cheveux professionnelle Braun HC5030 

Si vous recherchez une tondeuse qui va cadrer avec le rasage de vos cheveux mouillés comme sec, la HC5030 vous correspond. En effet, après avoir détaillé de long en large les performances de cette tondeuse, nous pouvons à nouveau vous rappeler qu’il s’agit d’une tondeuse à la fois pour cheveux et pour barbe. Cette caractéristique fait absolument d’elle la meilleure tondeuse cheveux professionnelle. Tout comme les professionnels de la coiffure, les particuliers peuvent également s’en servir depuis la maison. Elle est une tondeuse dont le prix ne correspond en aucun cas à sa valeur aperçue. Si vous devez vous procurer d’une tondeuse maintenant, ce sera la HC5030 de Braun

Meilleurs rasoirs Philips  pour cheveux et barbe