Meilleure tondeuse cheveux professionnelle Wahl Elite

Meilleure tondeuse cheveux professionnelle Wahl Elite Pro

Recherchez-vous la meilleure tondeuse cheveux professionnelle qui pourra vous offrir des coupes de précision avec un gain de temps ? Plusieurs tondeuses sont vendues sur le marché et pour cela, il est difficile de savoir laquelle est la meilleure. Heureusement, nous avons détecté la meilleure des tondeuses cheveux après quelques études : tondeuse cheveux professionnelle Wahl Elite Pro. Découvrez tous les détails concernant cet appareil de coupe cheveux.

Performances de coupe de la tondeuse cheveux Wahl Elite Pro

Le Wahl Elite Pro est la meilleure tondeuse cheveux professionnelle qui possède une largeur de coupe d’environ 46 mm. Cette tondeuse cheveux est ultra rapide et puissante. Elle est plus adaptée pour couper les cheveux et barbe de longue taille. Toutefois, elle n’est pas bien adaptée pour l’ajustement de la barbe. En effet, la taille de coupe minimum de cette tondeuse professionnelle est d’environ 1 mm.

L’un des avantages de cette meilleure tondeuse cheveux professionnelle est son levier latéral. Il permet de réaliser des modulations sur différentes positions de coupe sans aucun sabot. Il suffit de le déplacer pour effectuer des coupes à hauteur de 1 mm à 5 mm minimum. À l’aide des sabots, vous êtes capable de réaliser des coupes jusqu’à 25 mm maximum.

Quant au bloc de lames, il est complètement fait en métal. Les lames sont de haute qualité dans la mesure où elles offrent une coupe de précision Premium. Wahl définit ses lames de cette façon et souligne qu’elles peuvent accélérer le rasage jusqu’à 40 % comparativement aux tondeuses à cheveux ou à barbe standard.

Batterie et alimentation de Wahl Elite Pro

La tondeuse cheveux professionnelle Wahl Elite Pro est utilisable uniquement en mode filaire. Le câble de l’appareil est assez solide et protégé à la base. Avec une longueur de fil de 2,30 m, vous avez la garantie d’une liberté de mouvement. Ce qui nous attire le plus, c’est la puissance que cette tondeuse cheveux professionnelle délivre.

D’après le test, nous confirmons une vitesse au-dessus de la moyenne avec une puissance de coupe constante. Le moteur PowerDrive est capable de fournir 15 % de puissance en plus que la plupart des modèles de la génération précédente de Wahl.

Accessoires de la tondeuse cheveux professionnelle Wahl Elite Pro

Conception et ergonomie

Du point de vue de la conception, le Wahl Elite Pro est revêtu d’éléments en plastique solide. Ils sont bien assemblés pour former une robustesse à l’appareil. Les pièces métalliques et le bloc de lame fixé fortement dans la zone de coupe ne vous laisseront aucun doute sur la solidité de la machine. Cette tondeuse pour cheveux n’est pas forcément le plus maniable pour un particulier, mais très bonne pour un Coiffeur. Autrement, il n’est pas très confortable de l’utiliser pour se couper les cheveux soi-même, mais plutôt avec l’aide de quelqu’un pour être plus rapide. Toutefois, il faut savoir que cela reste notre avis, car d’autres peuvent s’en servir facilement sans rencontrer de difficultés autour de ce point.

Caractéristiques de la meilleure tondeuse cheveux professionnelle Wahl Elite Pro

  • Tondeuse puissante et durable ;
  • Des lames de précision auto-affûtées restent bien taillées et tranchantes le plus longtemps possible. Elles rendent facile le rasage de tout type de cheveux (cheveux courts comme cheveux longs) ;
  • Des guides de rasage avec agrafe métallique Secure-Fit permettent une coupe aisée et précise ;
  • Levier ajustable avec le pouce offre plusieurs longueurs de coupe sans toutefois changer les guides de coupe.

Les fonctionnalités

Le Wahl Elite Pro est une tondeuse électrique très pragmatique qui a concentré tout son potentiel sur la qualité de coupe. Cela permet d’offrir des rasages de précision ultra rapide. Toutefois, la marque n’a pas su ajouter une batterie LED de surveillance ni un écran affichage qui indiquerait la mesure précise de la coupe. Ce que d’autres appareils notamment le rasoir Panasonic série 900+ ES-LS6A proposent.

Les accessoires

Concernant ses accessoires, la tondeuse est livrée avec le kit qui est une valise de voyage dans laquelle vous avez la possibilité de mettre tout le contenu. Ce kit offre une sécurité importante à vos outils de rasage cheveux. À l’intérieur se trouvent des ciseaux protégés avec une housse, un peigne, un flacon de lubrifiant pour nettoyer régulièrement les lames, une brosse pour l’entretien, un protège pour les lames, un sac incluant 10 sabots fournis et une cape à porter lors de la coupe afin de ramasser les cheveux coupés.

Les sabots sont massifs et offrent différentes tailles de coupe (1,5 – 3 – 4,5 – 6 – 10 – 13 – 16 – 19 – 22 – 25 mm). Ils sont appliqués de manière tangente et stable sur le bloc de la lame. En exploitant la longueur des dents, les sabots ne laissent pas d’espace entre les deux extrémités en contact, cela évite de ralentir la coupe à cause des poils qui pourraient être accrochés au sabot.

Nettoyage de la tondeuse professionnelle

La meilleure tondeuse cheveux professionnelle Wahl Elite Pro n’est pas étanche tout comme la  tondeuse cheveux finition Panasonic ER-GB80. Elle est entretenue suivant le nettoyage ordinaire (avant ou après chaque rasage) et nécessite un entretien particulier. Quant aux lames, elles ne peuvent pas être lavées avec l’eau du robinet. Il vous revient alors de les dévisser, les nettoyer en profondeur et les visser.

Notre avis sur la tondeuse Wahl Elite Pro

Cette tondeuse cheveux professionnelle est disponible à un meilleur rapport qualité/prix et est précisément destinée à ceux qui sont assez exigeants pour des coupes de précision. L’appareil ne fonctionne qu’en mode filaire et n’est pas dotée de fonctions importantes quant à l’entretien. Son fort que nous avons aimé est la capacité à offrir une coupe fluide et précise avec un gain de temps. Même si le côté ergonomie reste à améliorer, l’objectif de la coupe de précision Premium est atteint. 

Le kit d’accessoires est assez complet avec des accessoires de haute qualité notamment les sabots qui permettent jusqu’à 10 positions de coupe entre 1,5 à 25 mm. La coupe peut aussi être ajustée grâce au levier latéral. Nous recommandons vivement la meilleure tondeuse cheveux professionnelle Wahl Elite Pro à ceux qui souhaitent effectuer un achat sûr et durable. 

Si vous avez surtout déjà un peu de pratique dans la façon d’utiliser la tondeuse barbe et cheveux, celle-ci reste l’idéale. Elle est aussi recommandée aux  professionnels de  la coiffure pour obtenir des coupes hautement précises et rapide.