Rasoir barbe Philips MG3720/15: Test et avis

Rasoir barbe pour homme

L’entretien de la barbe est tout à fait une très bonne chose. Et pour le faire correctement, vous aurez besoin de plusieurs outils de cheveux comme un rasoir barbe Philips. Philips est une marque qui fabrique des produits de soin de cheveux et barbe.  Ses tondeuses à barbe et à cheveux sont à chaque fois de très bonne qualité et puissantes. Elle en produit de nouveaux modèles chaque année afin de satisfaire aux exigences des utilisateurs. Mais, quel rasoir barbe Philips choisir?

Après de nombreuses recherches sur les nouveaux modèles de Philips, nous avons retenu de vous présenter la meilleure tondeuse barbe parmi toute une gamme des produits de cette marque. Il s’agit de l’épilateur barbe Philips MG3720/15. Pour tout savoir à propos de cette machine de coupe barbe, lisez cet article jusqu’à la fin.  

Présentation du rasoir barbe Philips MG3720/15

D’abord, le rasoir barbe Philips multi-styles MG3720/15 possède de véritables atouts (son mini prix, son poids ultraléger, sa housse, la multitude de sabots fournis, ses lames auto-aiguisées) qui garantissent la même efficacité durant plusieurs années. Ce rasoir est à la fois une tondeuse pour cheveux, barbe, nez et oreilles.

Outre, ce rasoir est puissant, professionnel et vous garantit un rasage rapide, claire et net, sans tâche ni blessure. Bien que son prix soit abordable, la tondeuse est livrée avec un tas d’accessoires. D’une part, elle comprend:

  • Une housse de rangement, jolie mais assez fine et basique
  • Un chargeur secteur
  • Une brossette pour nettoyer les poils coincés

D’autre part, elle comprend plusieurs embouts clipsables :

  • Une tondeuse poils de nez
  • 5 sabots avec une taille fixe : 1 et 2 mm : pour les barbes naissantes à la mode ; 9, 12 et 16 mm pour les cheveux courts
  • Un sabot barbe à taille ajustable : entre 3 et 7 mm (cran possible : 3, 4, 5, 6 et 7 mm)
  • Une tondeuse de précision en métal pour dessiner les lignes et les contours

Fonctionnalité et performance de la tondeuse à barbe Philips MG3720/15

Tout d’abord, le rasoir barbe Philips MG3720/15 a la meilleure qualité de rasage avec de puissants coups de rasage. Avec un  rasage de précision, cet outil decoupe barbe vous facilite la tâche et vous donne de finir plus tôt un rasage qui devrait prendre du temps. Ces performances sont plus ou moins similaires au rasoir Panasonic ER-GP82.

Détails 

Les 7 outils de qualité de ce rasoir barbe vous permettent de styliser facilement et avec précision votre visage et votre coiffure.- 7 outils- Lames en acier auto-affûtées- Jusqu’à 60 min d’autonomie- Accessoires rinçables 7 accessoires pour visage, cheveux et corps

  • Lames auto-affûtées douces avec la peau pour une coupe parfaite
  • Le sabot métallique coupe avec précision la barbe, cheveux et poils du corps
  • Autonomie?: jusqu’à 60 minutes d’utilisation sans câble par charge
  • Housse de voyage pour organiser toutes ces données facilement pour voyager
Rasoir barbe homme de qualité

Autonomie de l’épilateur de barbe homme Philips MG3720/15

D’abord, ce rasoir barbe de Philips a une puissance de batterie qui fonctionne en 60 minutes d’utilisation pour 16 heures de charge totale. En effet, cela peut paraître peu mais c’est commun à toutes les tondeuses électriques sans fil, voire légèrement plus intéressant. Pourquoi un temps de charge si long ? Tout simplement parce que c’est une charge très lente (0,6 watts selon mon wattmètre) permettant de ne pas abimer l’appareil et d’éviter les électrocutions (il est impossible de « prendre » le jus avec 0,6 watts).
Je ne me rase pas tous les jours et laisser l’appareil en charge la nuit ne me dérange pas.

Néanmoins, ce modèle ne porte aucun témoin lumineux de charge. Selon le tableau de sa fiche Amazon, il faudra acheter au minimum le modèle MG5740/15 pour en bénéficier. Nous trouvons ce manque de fonctionnalité totalement intolérable, surtout que le chargeur continue de délivrer ses 0,6 watts (testé avec un wattmètre) même après 24 heures en charge : aucune sécurité pour « couper » totalement le courant une fois la batterie remplie. On charge donc à l’aveuglette à chaque fois. Découvrez tous les détails concernant les fonctionnalités de ce rasoir barbe Philips.

Meilleur rasoir barbe électrique

Caractéristiques du rasoir homme  MG3720/15

Nous résumons ici quelques caractéristiques de cette tondeuse cheveux et barbe Philips:
  • Tondeuse multifonctions 7 en 1 pour cheveux, barbe, nez-oreilles
  • 1 sabots cheveux (9 mm), 2 sabots barbe de 3 jours (1 et 2 mm), 2 sabots barbe (3 et 5 mm), accessoire tondeuse nez-oreilles
  • Lame large de 32mm avec lames en acier auto-affûtées respectueuses de votre peau
  • Accessoires rinçables pour un nettoyage rapide
  • Autonomie de 60 min pour 16 h de charge

Lames auto-affûtées

Avec cet épilateur, votre coupe est impeccable à chaque fois. En se frottant légèrement l’une contre l’autre, les lames en inox s’auto-affûtent pendant qu’elles coupent. Cela leur permet de rester aussi aiguisées au premier jour qu’au bout de 3 ans d’utilisation.

7 outils pour le visage et les cheveux

Cette tondeuse tout-en-un très pratique taille et stylise votre barbe et coupe vos cheveux.

Tondeuse

Utilisez la tondeuse sans sabot pour obtenir une barbe, une nuque et des cheveux aux contours impeccables. Les lames auto-affûtées de la tondeuse restent aussi aiguisées au premier jour qu’au bout de 3 ans d’utilisation.

Tondeuse nez et oreilles

Éliminez les poils indésirables du nez et des oreilles, facilement et en douceur.

5 sabots résistants aux chocs

2 sabots barbe de 3 jours (1, 2 mm), 2 sabots barbe (3, 5 mm) et 1 sabot cheveux (9 mm).

Jusqu’à 60 min d’autonomie

Autonomie de 60 min pour 16 h de charge.

Accessoires lavables

Il vous suffit de détacher les lames et sabots pour les rincer sous le robinet et les nettoyer soigneusement.

Trousse de rangement

La trousse est pratique pour le rangement et les déplacements. Elle accueille et protège votre tondeuse et tous ses accessoires lorsque vous êtes en déplacement.

Rasoir barbe électrique  avec une prise en main facile

Notre avis sur la tondeuse Philips MG3720/15

En somme, le rasoir barbe Philips MG3720/15 est le meilleur à utiliser pour un rasage efficace de votre barbe et cheveux. Cette machine de coupe barbe a été approuvée par plusieurs tests. Prenez cette excellente tondeuse puis facilitez vous-même le rasage au quotidien. De plus sa bonne qualité, le prix de ce rasoir constitue un point important pour passer à l’achat. Il est moins coûteux et très avantageux à l’usage. Découvrez le prix sur Amazon.