Tout savoir sur le rasoir de sûreté made in France

Vous êtes fatigué d’utiliser un rasoir multilames qui vous irrite la peau à tout moment ? Et vous avez envie de vous couper au plus près avec un rasoir qui rassure ? Vous êtes actuellement en train de lire l’article qu’il faut. Le rasoir de sûreté est idéal pour vous garantir la sécurité du rasage sans irritation. Il ne possède qu’une lame tranchante et durable. Cette lame est d’ailleurs le noyau de ce rasoir, car elle peut vous fournir un rasage lisse, rapide, facile, économique et écologique. Continuez la lecture pour découvrir tous les bénéfices de cet outil de rasage.

Qu’est-ce qu’un rasoir de sûreté made in France ?

Un rasoir de sûreté made in France, encore appelé rasoir de sécurité, possède une lame à simple ou double tranchant. Une seule partie de la lame du rasoir est à nu, portion suffisante pour se raser sans risque de coupure. Les rasoirs made in France sont fabriqués par des entreprises de la place. Ils se différencient par le style de leur manche notamment long, court, orné, lisse… Ils se distinguent aussi par le nombre de pièces qu’ils comportent et par leur type de tête.

Les rasoirs ajustables dotés d’une molette ou de plusieurs têtes permettent de changer l’angle et l’exposition de la lame en fonction de la dureté de la barbe et le tranchant recherché.

Rasoir de sûreté made in France Merkur

Rasoir de sûreté Merkur

Rasoir inox pour adulte

Rasoir de sûreté Merkur

Rasoir de sûreté Merkur 34C

Rasoir classique résistant.

Rasoir de sûreté Wilkinson

Rasoir pour adulte avec couleur standard.

Quels sont les avantages d’un rasoir de sûreté made in France ?

Un rasoir de sûreté est bénéfique sur divers points. Découvrez les avantages de ce rasoir :

C’est très efficace

S’il ne faut retenir qu’un seul bénéfice au fait de se raser avec le rasoir de sûreté made in France, c’est qu’il est super efficace. L’utilisation d’un rasoir de sécurité procure un confort de coupe parfait. Elle permet un rasage de près en évitant d’abîmer la peau à condition d’utiliser des produits de bonne qualité.

Sa lame tranchante unique coupe le poil et ne l’arrache pas comme devait le faire un rasoir multi-lames ou un rasoir électrique. L’usage d’un rasoir de sûreté made in France associé à une crème à raser adaptée ou un savon de rasage limite le risque de poils incarnés et provoque moins d’irritations. Cela se justifie par le fait qu’il nécessite peu de passages sur la zone à raser.

L’outil est fabriqué de telle sorte que la lame sorte un tout petit peu pour raser au plus près le poil. Elle ne sort pas de trop pour faire mal à la peau. Avec cette lame du rasoir, il est facile de trouver le bon angle de coupe.

C’est facile à utiliser et à entretenir

Contrairement au rasoir coupe-choux qui nécessite une attention de tous les jours et une énorme technicité, un rasoir de sûreté ne demande pas beaucoup de manipulations ni d’entretien. Il nécessite juste d’être nettoyé après chaque séance de rasage pour limiter les risques hygiéniques et quelques problèmes liés à la corrosion. Ce nettoyage permet aussi d’empêcher le blocage de certaines pièces du mécanisme.

Les lames n’ont pas besoin d’être affûtées pour être tranchantes. Avec ce rasoir, vous aurez un gain de temps intéressant lorsque vous êtes pressé le matin. Savoir manier un rasoir de sécurité ne nécessite pas beaucoup de temps. Environ une semaine de pratique et vous serez en mesure de vous raser efficacement.

Le rasoir de sûreté made in France est économique

Conçu avec des matières durables, un rasoir de sûreté barbe peut demeurer efficace pendant toute une vie. Il peut d’ailleurs être transmis d’une génération à une autre contrairement à son cousin le rasoir multi lames. L’autre avantage non négligeable est qu’il utilise des lames fabriquées en métal qui coûtent bien moins cher.

C’est écologique

Les rasoirs de sûreté made in France durent dans le temps, il n’y a pas alors aucun besoin de les mettre en poubelle pour les remplacer constamment. Le rasoir en métal chromé possède une durée de vie allant de 5 à 10 ans selon l’entretien que vous lui apportez. Un rasoir tout inox peut durer toute une vie. Il y a même des pièces détachées qui sont proposées pour ne pas avoir à tout remplacer. Les lames en métal sont recyclables contrairement aux cartouches de multilames.

Comment utiliser un rasoir de sûreté ?

Ouvrez ou dévissez la tête du rasoir et faîtes glisser une lame. Refermez ou revissez la tête sur le manche. Votre rasoir tranchant est maintenant prêt pour vous servir.

Présentez votre rasoir avec un angle de rasage de 30° par rapport à la peau. Vous pouvez à présent vous raser avec un 1er passage dans le sens du poil, puis un 2e à rebrousse-poil.

Si vous aimeriez optimiser votre rasage, il est nécessaire de maîtriser les rituels avant et après le rasage. Vous devez aussi bien préparer votre peau avant le rasage. Après le rasage, n’oubliez pas d’hydrater votre peau avec une crème après-rasage, un baume ou une lotion afin d’apaiser votre peau.

Qui peut utiliser un rasoir de sûreté fabriqué en France ?

Que vous possédiez la peau sensible ou la barbe dure, que vous vous rasiez chaque jour ou encore une fois par mois, vous trouverez un rasoir de sureté qui vous convient. L’usage d’un rasoir de sécurité est utile pour le rasage de la barbe, les contours de barbe, les jambes, le crâne, les aisselles, etc. En d’autres termes, tout le monde peut utiliser les rasoirs de sûreté.

Peut-on se raser à zéro mm la tête avec un rasoir de sûreté ?

Oui bien sûr. Pour avoir une tête entièrement lisse, il n’y a rien de mieux que de se raser avec un rasoir de sûreté made in France. Les produits à utiliser sont les mêmes que pour le rasage du visage :

  • crème à raser,
  • huile ou gel avant le rasage,
  • lotion après rasage ou baume hydratant.

Il existe cependant des tondeuses électriques crâne 0 mm plus adaptées et confortables au rasage à blanc.

Une femme peut-elle utiliser un rasoir de sûreté ?

Oui ! L’utilisation d’un rasoir de sûreté pour les femmes est recommandée. Au-delà d’être plus économique, il est beaucoup plus hygiénique pour la femme que le rasoir multilames. Avec sa lame, un passage unique sur la peau est suffisant. Vous n’aurez plus affaire avec les irritations et les petits points rouges.

Lisez notre avis sur le rasoir de sûreté femme.

Comment bien entretenir un rasoir de sécurité ?

Afin de nettoyer votre rasoir à barbe après chaque rasage, dévissez la tête du manche et retirez la lame. Lavez bien le tout avec un savon PH neutre ou du liquide vaisselle. Après le lavage, séchez bien toutes les pièces et remontez le rasoir, sans la lame.

Notre avis sur le rasoir de sécurité fabriqué en France

Le rasoir de sécurité est efficace pour un rasage de barbe et même un rasage de crâne. Il peut être utilisé pour raser toutes les parties du corps. Homme comme femme peut s’en servir en toute sécurité. Si vous désirez un rasage de confort, le meilleur outil qu’il vous faut est ce rasoir de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *