Rasoir électrique Panasonic Professional ER-DGP72

Rasoir électrique Panasonic ER-DGP72 pour cheveux, barbe et corps: un rasage compétent

Quand on aspire à un rasage de précision toutes les fois, avoir son propre rasoir électrique est la meilleure option. Sachant qu’ils viennent révolutionner l’expérience avec les tondeuses mécaniques, les appareils à tondre rechargeables ont apporté un gros plus à l’expérience utilisateur lors de leur épilation. Quel rasoir électrique pour un rasage de précision? Pensez au Panasonic ER-DG72.

En effet, cet épilateur électrique est un nouveau modèle de la marque Panasonic qui a une certaine fonctionnalités précises. Vous découvrirez dans cet article les informations relatives à cette machine électrique. Lisez donc l’article jusqu’à la fin.

Présentation du rasoir électrique Panasonic ER-DG72

Le rasoir électrique à cheveux sans fil Panasonic ER-DGP72 est une tondeuse professionnelle qui se recharge très rapidement (1 heure). En effet, cette tondeuse est entièrement utilisable pendant environ 50 minutes sans charge intermédiaire. Dans le cas peu probable où la tondeuse se vide, vous pouvez brancher le cordon de charge directement dans la tondeuse et continuer à travailler. Ensuite, les lames de coupe sont de très haute qualité et sont en titane, diamant et carbone. Cela rend les lames de coupe très résistantes à l’usure et garantit des années de plaisir de travail dans le salon de coiffure. Grâce à la lame conique en X spécialement développée, ce rasoir électrique fonctionne encore plus précisément et le chaume est réduit d’environ 40 %.

Faut-il noter que ce rasoir électrique Panasonic ER-DGP72 est un nouveau modèle qui améliore plus ou moins le rasoir Panasonic ER-1611 . Lisez l’article complet qui traite de ce rasoir ER-1611.

Caractéristiques du rasoir Panasonic DGP-72

Le Panasonic DGP-72 est caractérisé par plusieurs éléments importants:

-Alimentation: 100240 V, fonctionnement batterie / secteur
-Temps de charge: 1 heure
-Durée de fonctionnement: env. 50 minutes
-Moteur linéaire à entraînement
-Poids: 265 g
-Tête de rasage: X taper Blade 2.0, fibre de carbone / titane, 5 fois réglable de 0,8 mm à 2,0 mm
-Tête de rasage: largeur 45 mm
-Puissance de coupe 53 000 cheveux / seconde * (moyenne selon la méthode de mesure interne de Panasonic)
-Tondeuse à cheveux ER DGP72
-3 embouts de peigne pour 6 longueurs de coupe: 3/4 mm, 6/9 mm et 12/15 mm
-Station de charge avec compartiment de rangement intégré pour les accessoires de peigne
-Brosse de nettoyage, huile.

Performances de la tondeuse électrique Panasonic ER-DGP72

Tout d’abord, les moteurs à entraînement linéaires brevetée par Panasonic, une technologie unique au monde, fonctionnent selon le principe du train à sustentation magnétique. La transmission de puissance du moteur à la lame se fait sans friction.

En effet, tout comme le rasoir Philips MG3720/15, ce rasoir électrique Panasonic ER-DGP72 coupe avec une puissance constante, indépendamment de la charge de la batterie ou de la densité des cheveux. Ainsi, cela vous permet de travailler plus rapidement et en toute sécurité.

La lame de coupe X-taper Blade en fibre de carbone et revêtement titane assure une coupe nette et propre aussi bien sur cheveux secs qu’humides, pour des contours précis ou des tontes de cheveux complètes.

Quelles sont les fonctionnalités de la Panasonic ER-DGP72?

Bien que la plupart des rasoirs électriques ont généralement les mêmes fonctionnalités (plus de 75%), certaines fonctionnalités leur restent parfois personnelles. Que ce soit le rasoir Panasonic ER-GP82, celui de Philips S9711/41 ou Shulk Shaver Gold Pro, tous ont des fonctionnalités précises et propres à chacun d’eux. Voici alors quelques fonctionnalités du rasoir rechargeable Panasonic ER-DGP72:

  • Tondeuse à cheveux professionnelle : successeur amélioré du best-seller ER-1611.
  • La lame optimisée en fibre de carbone/titane « X-taper Blade » maintient les cheveux en douceur mais en toute sécurité lors de la coupe.
  • Moteur linéaire Panasonic avec puissance de coupe constante (53.000 poils par seconde) indépendamment du niveau de charge et de la densité des cheveux, pour une coupe précise.
  • Tondeuse à cheveux courts avec 5 niveaux de réglage de la longueur de coupe de 0,8 à 2 mm, en plus de 3 peignes (inclus) utilisable comme tondeuse à cheveux longs pour barbe, tête et corps (3 à 15 mm).
  • Le ER-DGP72 peut être utilisé sur le réseau et seulement avec la batterie. Une charge de batterie suffit pour 50 minutes de tondre et de couper les cheveux avec un temps de charge de seulement 1 heure.

Décryptage du langage coloré de la batterie

Avec un code de couleur précis, cette tondeuse électrique Panasonic a vraiment tout pour plaire. Tout d’abord, lorsque le voyant vert s’allume, cela signifie que vous pouvez utiliser l’appareil sans risquer d’être coupé dans votre élan. En effet, la majorité des appareils à tonte de la marque Panasonic, et celle-ci ne dérogent pas à la règle. Ils sont équivalents au niveau de l’autonomie et du temps de charge. Une heure (1h) suffit pour que cette fameuse lumière s’affiche. Par contre, la couleur rouge indique que le crédit accordé est presque vide et qu’il vous faudra poser la tondeuse sur la station de charge prévue à cet effet. Vous l’avez compris, le constructeur a pensé à tout ce qui pourra vous faciliter la vie dans votre quotidien lors de l’utilisation de ce rasoir.

Un moteur de haute volitive

Soucieuse de sa réputation, la marque Panasonic a à nouveau mis en avant l’aspect ergonomique de sa tondeuse. En effet, celle-ci demeure à un prix accessible au vu de nombreuses possibilités de coupe qu’elle offre aux utilisateurs. De plus, avec un pas de précision de 0,1 millimètre, elle garantit la précision et la facilité d’usage. C’est d’ailleurs hautement recommandé par Panasonic puisque la majorité de ses tondeuses disposent du label Soft Touch©. Douce au toucher car aussi légère qu’une plume, ce rasoir Panasonic offre toutes les garanties nécessaires avant un achat amorti dans le temps. D’ailleurs, ne paniquez pas pour votre note d’électricité puisque la batterie tient le choc à un peu près tout. 

Tondeuse électrique cheveux de bonne qualité

Avantages de la tondeuse Panasonic ER-DGP72

En achetant ce rasoir, voici les avantages qui vont avec:
  • Matériel professionnel et durable
  • Peut être utilisée avec ou sans cordon
  • 1 heure de charge grâce à la batterie Ni-MH
  • 3 peignes double fixation 3/4/6/9/12/15 mm
  • Plaque de coupe en carbone réglable de 0,8 à 2 mm
  • Légère seulement 186 grammes
  • Station de recharge et 3 mètres de cordon
  • Durée de fonctionnement sans charge intermédiaire environ 50 minutes
  • Livrée avec huile lubrifiante et brosse de nettoyage.
 
Tête du rasoir électrique Panasonic ER-DGP72 pour un choix de niveau de coupe

Mon avis à propos du rasoir Panasonic ER-DGP72

La marque de tondeuse Panasonic nous a offert à nous veau une machine de coupe cheveux qui correspond à l’exigence des utilisateurs grâce à son modèle ER-DGP72. Un rasoir aussi précis lors du rasage et qui tient bon est rare et surtout demeure trop cher. Mais celui-ci fait la différence.

Après ces quelques lignes de détails sur le rasoir Panasonic ER-DGP72, nous vous recommandons fortement de vous procurer ce rasoir simple à utiliser et rapide. D’autant plus que ce rasoir est un nouveau modèle qui succède la tondeuse cheveux homme ER-1611, vous n’aurez rien à perdre en utilisant cette merveilleuse qualité de rasoir Panasonic. Il rase avec douceur vos cheveux.