Top 5 des rasoirs manuels pour homme en 2023

Avez-vous besoin d’un rasoir manuel, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Plusieurs rasoirs sont vendus sur le marché, ce qui rend le choix difficile. Spécialistes du domaine, nous avons effectué des recherches et nous voici avec le top 5 des rasoirs manuels pour homme. Cette liste de rasoirs est conçue pour tout homme qui se rase habituellement avec un rasoir ou qui désire se raser désormais avec un rasoir de qualité. Êtes-vous Barbier ou particulier ? Vous êtes au bon endroit. Découvrez tous les détails à propos de ces rasoirs.

1. Rasoir manuel Muhle R89

Rasoir manuel Muhle R89

Le Muhle R89 est un rasoir manuel de sécurité qui privilégie un look vintage entièrement assumé et un style old-school, peu importe avec son revêtement métallique chromé ou les stries qui ornent son manche. Elles permettent d’offrir une ergonomie optimale au rasoir. En effet, elles vous éviteront tout risque de glissement des doigts pendant qu’ils sont humides. Avec la taille de ce rasoir coupe-chou (9 cm de haut) et son poids (65 g), il fait de telle manière à se conformer aux besoins de tous. La taille des mains importe peu : mains les plus petites comme les plus grandes, et débutants comme professionnels. Le peigne fermé de  ce coupe-chou permet aux lames d’être beaucoup plus affichées. Vous allez ainsi profiter d’un rasage de près précis sans irritations.

Notre avis : Nous trouvons le rasoir Muhle R89 bien réussi aux côtés  design et de la performance de rasage. La marque de rasoir Muhle a fait un travail parfait en offrant le R89. Avec cet instrument de rasage à l’ancienne, il est rare de trop appuyer lors du passage de la lame. Ainsi, le résultat est net. Que votre peau soit sensible ou non, elle sera toute douce et elle est respectée. En matière de qualité de fabrication et de finitions, le Muhle R89 n’est reproché d’aucune défaillance. Si évidemment vous souhaitez acquérir un bon rasoir manuel qui vous offrira de jour en jour l’envie de vous raser, ce modèle de la marque Muhle est sans doute celui que nous vous recommandons. Découvrez son prix sur Amazon.

2.  Gillette Fusion 5 Proglide

Rasoir manuel Gillette Fusion 5 Proglide

Pour faire partie de ces meilleurs rasoirs multi-lames les plus performants du marché, Gillette Fusion 5 Proglide s’est doté de la technologie Flexball. En effet, cette technologie rend capable le rasoir d’épouser les contours du visage et ne pas laisser de poil sur son passage. Ce rasoir manuel est muni de 5 lames qui le rendent encore beaucoup plus performant. Il offre à la fois douceur et une glisse ultime. Sa lame de précision installée à l’arrière est utile pour les pattes ou encore la moustache. À savoir qu’il est offert avec 5 recharges de lames aiguisées et durables. Vous êtes ainsi équipé pour un bon nombre de mois.

Notre avis : Le Fusion 5 Proglide de Gillette est le plus impressionnant parmi tous les rasoirs manuels modernes que nous avons testés. Très performant  et maniable, il passe de manière idéale sur la peau et est suffisamment léger. La coupe de ce rasoir est ultra-efficace et l’appareil ne provoque aucune irritation sur la peau. Même sur les poils les plus épais, la coupe demeure performante. Avec ce rasoir coupe-chou, vous finissez complètement avec le problème des recharges à racheter régulièrement. Désormais, un bon nombre de recharges ont été inclus pour tenir pendant au moins 6 mois. Si vous avez l’habitude de vous raser avec les rasoirs coupe-choux de ce type, nous vous recommandons le meilleur rasoir Gillette Fusion 5.

3. Rasoir manuel Dovo Bismark

Rasoir Dovo Bismark manuel

Le Dovo Bismark est un rasoir traditionnel coupe-chou dédié à tous les hommes qui recherchent des accessoires de bonne qualité. Sa lame 6/8 pouce est faite en acier carbone résistant. Elle allie durabilité et élasticité. Avec sa forme arrondie sécurisante, elle assure  une coupe des poils tout en douceur. Ce rasoir dispose d’un design attrayant. Il est décoré à l’or 24 carats pour une esthétique intéressante. Son manche en bois d’ébène noir suit correctement ce mélange entre qualité, esthétisme et performances. Son poids léger facilite les gestes de précision. Le rasoir s’adapte aux environnements humides notamment la salle de bain.

Notre avis : Nous trouvons ce rasoir manuel pour homme absolument sublime avec un goût remarquable. Il donne envie de se raser dans les bonnes règles de l’art. Le rasoir offre un bon design, un poids léger, une prise en main agréable, une maniabilité performante et bien sûr le rasage efficace. Il s’agit d’un accessoire de qualité qui est loin d’être un simple rasoir. Vous y prendrez plaisir durant les nombreuses prochaines années. C’est une excellente idée de cadeau à offrir à tout homme.

4. Coupe-chou Parker SRX

Rasoir manuel Parker SRX

Le coupe-chou SRX de Parker a été conçu pour générer des sensations du rasage à l’ancienne et profiter d’une utilisation beaucoup plus pratique. Grâce au porte-lame, il n’est pas important d’affûter les lames. En effet, il suffit d’y intégrer des lames de taille standard, à simple tranchant pour arriver à couper les poils de près. Le porte-lame est équipé d’un système de verrouillage et de clipsage, ce qui garantit la sécurité. Pour offrir plus de douceur pendant le passage et éviter les effets d’irritation, les bords sont entièrement arrondis et, la lame est moins exposée. Ce rasoir est 100 % en métal et bénéficie d’un design classique susceptible de plaire à tous les hommes.

Notre avis : Il existe plusieurs meilleures shavettes sur le marché, mais si nous devons vous en proposer une, ce serait la Parker SRX. Elle arrive à nous charmer facilement avec son look authentique et élégant. Elle est très convaincante grâce à son mélange entre maniabilité, efficacité et praticité. Légère qu’elle est, elle offre un bon équilibre pour des gestes sûrs pendant qu’on se rase. Les lames bien arrondies permettent de ne pas se blesser sur les peaux sensibles et de donner confiance aux débutants. Ce rasoir est offert avec un pack de lames Derby qui peut vous servir immédiatement. Il possède un excellent rapport qualité/prix qui convainc à tous les niveaux.

5. Wilkinson Xtreme 3 Pure Sensitive

Rasoir coupe-chou Wilkinson Xtreme

Le rasoir Wilkinson Xtreme 3 Pure Sensitive est fourni avec 3 lames et se distingue de ses concurrents à cause de la flexibilité des lames. Ses lames sont entièrement souples pour suivre les contours du visage et pour garder contact avec la peau. Elles sont par ailleurs montées sur la tête pivotante du rasoir qui permet un rasage facile et précis. Le rasoir possède un manche léger recouvert de caoutchouc antidérapant en partie. La maniabilité est aussi optimale alors que la prise en main est bien sécurisée. Tout comme les rasoirs électriques, Wilkinson Xtreme possède une plaquette lubrifiante enrichie à la vitamine E et à l’aloe vera pour assurer un rasage doux. Cela permet d’avoir une peau hydratée et épargnée de toute sensation de tiraillement.

Notre avis : Ce rasoir manuel Wilkinson Xtreme 3 Pure Sensitive atteste évidemment que les rasoirs jetables sont loin d’être au sommet. Il est le meilleur rasoir que vous pouvez trouver sur le marché en ce moment et nous le trouvons bien fabriqué. Nous pouvons confirmer qu’il est mieux que certains rasoirs multi-lames à tête rechargeable. En plus de sa qualité excellente, le rasoir offre un rasage de près pour obtenir une peau douce. La glisse est parfaite et vous n’aurez aucune brulure ou irritation. Nous mettons sans doute ce rasoir au-dessus de tous les autres et vous pouvez lui offrir sa chance les yeux fermés. Vous n’allez pas regretter votre choix.

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.