Rasoir Panasonic Série 900+ ES-LS6A : Test & Avis

Rasoir Panasonic

Avez-vous besoin d’un rasoir Panasonic pour le rasage de votre barbe ? Quel que soit le volume de votre barbe et son épaisseur, le rasoir électrique Panasonic série 900+ ES-LS6A est idéal pour effectuer des coupes efficaces. Après avoir réalisé un test complet sur cet appareil, voici quelques détails que nous pourrons vous apporter.

Présentation du rasoir Panasonic série 900+ ES-LS6A

Le rasoir Panasonic série 900+ ES-LS6A offre six lames sur la tête hyper flexible estampillée 22D. Cette tête est capable d’épouser toutes les courbes du visage au plus près. Il embarque une batterie Li-ion très puissante. Celle-ci lui garantit une autonomie de plus de 50 minutes. La recharge de cette batterie prend environ 1h. Ce modèle de rasoir premium bénéficie d’un capteur de densité pileuse afin d’adapter efficacement la vitesse de vibration des lames. Le fabricant japonais a doté cette machine de rasage d’une mini-tondeuse de précision. Celle-ci permet de tailler les pattes.

Prise en main du rasoir

Les rasoirs électriques Panasonic conçus pour tailler la barbe se ressemblent beaucoup. Le rasoir électrique ES-LS6A offre un corps un peu ramassé par rapport à la tête tout comme l’ES-LV67.

Sous cette large tête, le corps de l’appareil est complètement composé de plastique. Il n’y a aucune once de métal à l’horizon, ce qui est un peu dommage pour une machine aussi chère. Heureusement, les matériaux sont entièrement de qualité et aptes à usage pour de longues années. L’ES-LS6A pèse 207 grammes. Cela inspire fortement confiance puisqu’on ne ressent aucune impression d’avoir une coquille vide en main. Vous êtes beaucoup plus concentré quand vous ressentez ce que vous avez en main. Le contraire semble ennuyeux.

Rasoir Panasonic ES-LS6A

La façade de l’appareil est totalement lisse sur le devant et la touche de mise en marche tombe parfaitement sous le pouce. C’est le seul bouton disponible sur le panneau de commande. Il permet de mettre en marche la machine. Aussi, il sert à la bloquer pour qu’elle ne se mette pas en marche toute seule pendant qu’elle est dans la valise. Ce bouton sert à lancer le programme de nettoyage de l’appareil.

En dessous de ce bouton multifonction, se trouvent des diodes qui indiquent clairement le niveau d’autonomie restante pour la batterie. La partie avant du rasoir Panasonic ES-LS6A présente une surface entièrement homogène quand celui-ci est éteint.

L’arrière de l’appareil affiche une surface marquée de stries pour améliorer la prise en main. Cela garantit la sécurité du rasoir et celui-ci ne peut glisser de la main même s’il est mouillé.

Arrière du rasoir

Ce rasoir est étanche et utilisable sous la douche comme l’indique un petit pictogramme. Cela signifie qu’il est possible d’accompagner le rasage avec l’usage d’une mousse ou d’un gel de rasoir sur une peau mouillée. L’utilisation d’un blaireau rasage est nécessaire pour une séance de coupe satisfaisante. Toujours sur son dos, le fabricant a su bien placer un sélecteur à faire jouer avec le pouce. Il possède 3 positions :

  1. la 1ère qui libère la tête pour la guider dans les directions ;
  2. la 2e la bloque pour les passes délicates ;
  3. la 3e déploie la tondeuse de précision présente sur l’ES-LV6A.

Coffret de livraison

Le Série 900+ ES-LS6A est livré avec un cache pour couvrir les lames, une pochette rigide, une brosse de nettoyage et un flacon d’huile.

Avantage

  • Coupe franche et efficace
  • Un seul passage suffit en général.
  • Mode de nettoyage automatique
Tête de rasage du rasoir Panasonic ES-LS6A

Rasage

Le rasoir Panasonic Série 900+ ES-LS6A est destiné exclusivement au rasage de la barbe. Cela se justifie par ses lames-grilles. Ces lames remplissent leur mission avec efficacité et franchise. Les poils sont coupés sans tiraillement même sur une peau humide. Avec six éléments coupants, un seul passage est suffisant pour épiler les poils. L’appareil a été testé sur une barbe fournie, mais pas assez épaisse. Peut-être les effets de tiraillement pourraient être remarqués dans le cas où la barbe est épaisse.

La grosse tête passe bien sur les joues et tout le visage. Flexible, elle permet de passer dans les zones difficiles d’accès. Vous pourrez donc éliminer efficacement les poils qui se trouvent entre le nez et la lèvre supérieure. La tondeuse de précision s’avère efficace et professionnelle.

Autonomie

Le rasoir Panasonic a fonctionné sans arrêt pendant environ une heure et demie (1 h 28 min pour être précis). Or, la fiche technique Série 900+ ES-LS6A garantit 50 minutes d’autonomie, ce qui est largement dépassé lors du test. Vous avez donc un gain de temps pour bien vous raser hors secteur. Grâce à la batterie Li-ion, l’appareil a maintenu sa puissance jusqu’à la fin.

Nettoyage du rasoir électrique Panasonic

Nettoyage de l’appareil électrique

Grâce à l’étanchéité de l’appareil, le rasoir Panasonic électrique ES-LS6A est facile à nettoyer. Il vous revient juste de le passer sous l’eau propre. Pour un nettoyage plus poussé, vous pouvez retirer les lames et utiliser la brosse fournie. Ainsi, vous allez pouvoir retirer les poils accrochés aux endroits que l’eau n’a pas atteints. Le fabricant japonais a prévu un mode d’entretien si évidemment ceux-ci ne suffisaient pas.

Notre avis sur le rasoir Panasonic ES-LS6A

Le rasoir Panasonic ES-LS6A d’origine japonaise est fait exclusivement pour la coupe de la barbe. Avec une large tête composée de 6 lames, l’appareil fait un travail très efficace et professionnel. Un seul passage suffit pour écarter les poils. Il est utilisable sur 1h 28 min pour 1h de recharge complète. Pour vous offrir une machine ultrapuissante, l’ES-LS6A est l’idéal. Faîtes-vous plaisir de l’acquérir sur Amazon pour garantir la sécurité du paiement et la livraison rapide.

Un commentaire

  1. […] Le Wahl Elite Pro est une tondeuse électrique très pragmatique qui a concentré tout son potentiel sur la qualité de coupe. Cela permet d’offrir des rasages de précision ultra rapide. Toutefois, la marque n’a pas su ajouter une batterie LED de surveillance ni un écran affichage qui indiquerait la mesure précise de la coupe. Ce que d’autres appareils notamment le rasoir Panasonic série 900+ ES-LS6A proposent. […]

Les commentaires sont fermés.