Tondeuse à barbe Philips au guide laser

Tondeuse à barbe Philips BT9297/15

La tondeuse à barbe Philips est une de ces machines de la marque Philips qui vous permet de bien raser la barbe sans pour autant vous déplacer chez le barbier à chaque fois. En effet, il en existe plusieurs modèles parmi lesquels se trouve le modèle Philips BT9297/15. Cet épilateur électrique est doté d’un guide laser pouvant vous permettre un rasage de barbe bien tracé et définitif.

Avec son innovation technique et son guide de coupe dynamique, la tondeuse barbe Philips Series 9000 BT9297/15 a vraiment tout pour plaire… sur la fiche. Qu’en est-il réellement ? Est-elle vraiment pertinente pour la majorité des barbes ? Lisez l’article jusqu’au bout pour avoir tous les détails.

Présentation de la tondeuse à barbe Philips BT9297/15 

Pour satisfaire une audience assoiffée de soin de sa barbe, la marque Philips a sorti le modèle de tondeuse à barbe Philips BT9297/15. Cette machine est très bien fournie pour un rasage efficace de la barbe. En effet, dotée d’un guide laser, la Philips BT9297/15 marque sa différence. Pour autant, elle ne s’arrête pas à cette fonction. Elle offre une bonne amplitude de coupe allant de 0,4mm à 7mm et une autonomie satisfaisante.  

Vous avez donc là une tondeuse assez classique, mais qui réinvente le concept avec son système de coupe développé et au guide laser.

Tondeuse à barbe Philips BT9297/15 au guide laser

Performances et hauteurs de coupe de cette machine de tonte

Tout d’abord, la spécificité de la tondeuse à barbe Philips BT9297/15 est bien son guide laser. Aux premiers abords, il n’est pas évident à repérer. En effet, il se situe au niveau de la tête de l’appareil, à l’opposé de la lame.

Cette fonctionnalité de la tondeuse Philips pour barbe vous permet de vous raser « définitivement » les poils de la barbe. L’épilation laser vise à détruire le bulbe du poil. Il s’agit de la région renflée, constituant la base du poil. En cas de poil foncé, cette zone est pigmentée. Un laser est alors un appareil qui émet une lumière très particulière ; laquelle permet de se débarrasser permanemment des poils indésirables. En savoir plus sur le laser dépilatoire.

Ensuite, pour activer cette fonctionnalité, il faudra effectuer une pression sur son sommet.  Le laser est sincèrement un gadget. Il permet de tracer une ligne droite, qu’on a plus qu’à suivre pour tracer ses contours, notamment au niveau des joues. Mais si vous désirez raser de près les poils, vous devez utiliser un rasoir manuel.

Par ailleurs, avec ses 17 hauteurs de coupe, la Philips BT9297/15 offre une amplitude de coupe partant de 0,4 mm jusqu’à 7 mm. Cette machine dispose d’un seul sabot contrairement au modèle Philips BT7220/15 qui en offre mieux que ça avec son système d’aspiration.

Parlant du confort de rasage, cet appareil offre des lames en acier inoxydable avec une tête qui offre une coupe de précision et se montre utile pour tailler les moustaches, menton…

Tondeuse barbe de Philips au guide lase

Autonomie de la tondeuse pour barbe BT9297/15 

D’abord, un des points intéressants de la tondeuse Philips Series 9000 BT9297/15 est clairement son autonomie. En effet, la Philips BT9297/15 dure jusqu’à 80 minutes d’utilisation en terme d’autonomie. Elle nécessite juste 1h de recharge. Vous n’avez pas besoin de la laisser brancher toute une nuit pour profiter de sa coupe puissante et fine. Toutefois, il y a d’autres modèles qui offrent une autonomie plus durable tels que la tondeuse Babyliss E985E Pro 45.

Pour raser les poils épais ou les barbes très denses, pensez à la brancher sur secteur, si vous ne l’avez pas rechargée depuis un moment. Parce qu’elle n’aura peut-être pas la puissance nécessaire pour bien raser une barbe complète. Enfin, vous devez savoir que la tondeuse ne sera pas endommagée lorsque vous l’utilisez sur secteur.

Design, ergonomie et prise en main

La Philips BT9297/15 arbore cette fois une façade brillante qui apporte, il faut bien le dire, beaucoup d’élégance à l’appareil. Cette façade vous permet de marquer facilement les traces de doigts. Lorsqu’on tourne la machine, on retrouve une texture gommée assurant une préhension optimale de la tondeuse. Même avec les mains humides, pas de risques de voir l’appareil glisser de sa main.

Quand on revient au centre de l’appareil, on y retrouve la molette de hauteurs de coupe, typique des tondeuses Philips. Une texture en picots la recouvre, là encore impossible que le doigt ne glisse lors du changement de hauteurs. De plus, la tondeuse à barbe Philips BT9297/15 offre un écran led discret qui affiche la hauteur de coupe sélectionnée. Vous n’allez donc pas vous perdre à chaque changement de hauteurs.  Tandis que le niveau de batterie est indiqué par le tryptique lumineux situé en dessous du bouton “ON/OFF”.

Meilleure tondeuse à barbe pour homme

Contenu du coffret

La tondeuse pour barbe de Philips, Series 9000 BT9297/15 vous sera livrée avec :

  • Un sabot tout-en-un avec 17 hauteurs réglables
  • Un accessoire de précision pour les bords
  • Le chargeur
  • Une housse de rangement

Avantages et Inconvénients

Avantages

  • Hauteur de coupe minimum à 0.4mm
  • Son système laser (ça peut plaire à certains) et c’est novateur
  • Son efficacité de coupe
  • Son autonomie 

Inconvénients

  • Son système laser (un peu gadget)
  • Son prix (on paie le système laser)

Nettoyage de la tondeuse Philips BT9297/15 

Pour bien entretenir n’importe quel tondeuse de barbe, il faut savoir si elle est étanche ou pas, c’est-à-dire utilisable sous la douche ou pas.  Cette tondeuse à barbe Philips n’est pas étanche à 100% tout comme la Philips HC7650/15.  

Toutefois, la Philips BT9297/15 est lavable. C’est-à-dire peut être lavée après usage. Il est alors conseille de nettoyer uniquement les têtes de l’appareil et le sabot de coupe en les ôtant de l’appareil après chaque utilisation. En savoir plus sur l’entretien des tondeuses Philips.

Notre avis sur la tondeuse barbe Philips BT9297/15

Après ces quelques lignes de détails portés sur la tondeuse à barbe Philips BT9297/15, il importe de retenir que cet appareil de tonte barbe doté d’une fonctionnalité guide au laser est capable de vous aider à tracer une bonne ligne de coupe de barbe. En effet, la tondeuse offre 1h :20 minutes d’autonomie et un sabot avec 14 hauteurs de coupe.

Ensuite, très honnêtement, notre avis sur la tondeuse Philips Series 9000 BT9297/15 est plutôt positif. Son étanchéité (partielle), comme chez d’autres, est vraiment la bienvenue puisqu’on peut partiellement la passer sous l’eau pour l’entretien. Son guide de coupe très dynamique apporte une vraie valeur ajoutée à l’appareil. On est réellement sûr de la qualité en l’utilisant.

Enfin, lorsqu’il faut parler de la prise en main, on dira qu’elle est très facile et dotée d’un derrière bien formé pour éviter les chutes de l’appareil. Alors, cette machine vous offre tout ce qu’il faut pour une expérience de rasage confortable. Découvrez le prix sur Amazon.