Tondeuse Babyliss Pro 45 E955E : Test & Avis

Tondeuse Babyliss Pro 45 E955E

Avez-vous besoin d’une tondeuse Babyliss pro, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Plusieurs tondeuses cheveux et barbe sont vendues sur le marché, ce qui rend le choix difficile. Nous vous présentons en détail la tondeuse cheveux et barbe Babyliss pro 45 E955E. Lisez attentivement.

Présentation de la tondeuse Babyliss pro 45 E955E

La tondeuse Babyliss Pro 45 E955E est l’une des meilleures tondeuses cheveux et barbe. Elle offre un rasage net et une coupe de précision. Voici de quoi elle est caractérisée.

  • Largeur de coupe: 45 mm
  • 8 réglages de coupe avec sabots
  • Longueur minimale de coupe: 0,6 mm
  • Longueur maximale de coupe: 25 mm
  • Batterie NiMH
  • Autonomie de la batterie: 40 min
  • Charge de la batterie: 16 h

Cette machine sert d’outil indispensable pour les Coiffeurs et Barbiers. Aussi, elle est utilisable par certains particuliers qui maîtrisent bien l’utilisation des rasoirs.

Performances de coupe de Babyliss Pro 45 E955E

Les lames de la tondeuse babyliss pro E955E sont en acier inoxydable. Elles peuvent être ajustées pour offrir de différentes hauteurs de coupe. Le bloc de lame de base vous aide à sélectionner jusqu’à 5 réglages de coupe pour des longueurs de 0,6 et 3 mm. Babyliss met 45 mm de largeur des lames à notre disposition afin de couper le plus facilement possible. 

L’appareil E955E peut aussi travailler les poils du visage grâce au guide de barbe de précision offert. À cet effet, les longueurs de coupe adaptées varient entre 0,5 mm minimum et 3 mm maximum. Par ailleurs, 2 guides de contour d’oreille ont été offerts afin d’améliorer la qualité de coupe sur les côtés de la tête. Ainsi, la coupe la plus longue possible en taille est de 25 mm.  

Tondeuse Babyliss 45 E955E : rasage

Batterie et alimentation

Le rapport qualité de puissance n’est pas tout à fait au top pour cette tondeuse cheveux et barbe. La charge complète de la batterie de cette machine de coupes prend plusieurs heures. Toutefois, la tondeuse Babyliss Pro E955E est utilisable aussi bien sur batterie que sur secteur, bien même s’il est important d’apporter quelques précisions. 

Pour le fonctionnement de l’appareil en mode filaire, il est nécessaire de patienter une minute avant de commencer l’usage. Le livret d’instructions mentionne cela clairement. Pour ce qui est de l’usage sur batterie de type NiMh, elle n’est pas entièrement libre de l’effet mémoire. Elle est plus ou moins lente à recharger que la plupart des tondeuses cheveux ou barbe à batterie lithium notamment la tondeuse Babyliss for men. Ainsi, le rapport d’autonomie de la batterie n’est pas au top comme souhaitée. Pour réaliser 40 minutes de travail sans arrêt, il faut nécessairement 16h de charge complète.

Conception et ergonomie

La taille de la tondeuse Babyliss pro E955E offre une satisfaction partielle, car la structure n’est pas assez maniable  pour les amateurs. Bien évidemment les Barbiers et les Coiffeurs peuvent s’en servir pour obtenir des coupes de qualité professionnelle. En effet, la Babyliss Pro 45 E955E est une tondeuse professionnelle un peu robuste avec une poignée qui n’est pas nécessairement ergonomique. Cependant, la taille de l’appareil est justifiée par la largeur de coupe qui favorise le travail rapide. Il faut noter que même si la tondeuse n’est pas assez confortable en ce qui concerne son ergonomie, elle reste assez performante pour offrir une coupe nette.

Fonctionnalités & entretien

Pour ce qui est des fonctionnalités et de l’entretien de ce rasoir, il faut savoir que les lames ne sont pas étanches à l’eau. Elles peuvent être nettoyées par contre avec une lubrification avant ou après chaque rasage. Cette information ne s’applique qu’aux lames du rasoir. Les différents sabots quant à eux peuvent être simplement  rincés  avec l’eau après chaque usage. La tondeuse Babyliss pro 45 E955E propose un écran d’affichage LED pour contrôler la charge de la batterie. Les encoches affichent la longueur de coupe choisie avec le bloc de lame de base. La longueur de coupe qu’offrent les différents sabots est mentionnée sur les sabots eux-mêmes.

Tondeuse Babyliss Pro 45 E955E : sabots

Accessoires

Dans le coffret de livraison de cette tondeuse cheveux, vous allez trouver un étui rigide et spacieux. Il s’y trouve aussi une paire de ciseaux de barbier, un peigne, une huile lubrifiante pour le nettoyage de la lame. Un guide de rasage, une brosse pour ôter les poils résiduels, 2 guides de coupe pour les finitions au niveau des oreilles, 8 sabots de réglage sont offerts avec la tondeuse. Le sabot à barbe vous aide à ajuster votre coupe de 0,5 mm à 3 mm. Les 8 sabots quant à eux possèdent une variation de longueurs allant de 3 à 25 mm. La machine Babyliss Pro 45 E955E offre une vitesse de coupe plus élevée.

Accessoires de la tondeuse Babyliss

Notre avis sur la tondeuse Babyliss Pro 45 E955E

La tondeuse Babyliss Pro 45 E955E offre un rasage de qualité professionnelle. Ses lames et ses sabots permettent de s’offrir une coupe nette. La machine est faite à la fois pour le rasage des cheveux, de la barbe, du visage en entier. Elle est utilisable par tout le monde, mais il faut avoir une certaine maîtrise préalable sur l’usage des rasoirs. Elle est offerte avec des sabots de différentes hauteurs, une batterie plus ou moins de qualité. Cet appareil est utile au quotidien, n’hésitez pas à vous l’offrir pour le soin de vos poils.

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.