Tondeuse Babyliss E985E Pro 45: test et avis

Tondeuse babyliss E985E pour cheveux et barbe homme

La tondeuse babyliss E985E est un modèle de la gamme de refonte de Babyliss. En effet, la marque a amélioré l’expérience utilisateur avec ce modèle spécifique au design très moderne et très performé. La tondeuse cheveux Babyliss E985E est un modèle performant au look attrayant. Bien qu’elle soit destinée à couper les cheveux, vous pouvez toutefois l’utiliser pour entretenir votre barbe régulièrement. Il est alors important de connaître tous les détails concernant la E985E. Lisez cet article jusqu’à la fin pour tout savoir à propos.

Présentation de la tondeuse babyliss E985E Pro 45

L’amélioration des modèles de tondeuse babyliss est ressentie à première vue sur leur design. En effet, les machines de tonte babyliss sont désormais plus ergonomiques car elles sont conçues avec une tête inclinée et un grip qui permet ainsi une bonne prise en main. Ensuite, ses performances ont été « amplifiées ». Les lames Full Metal sont en acier inoxydable,  ce qui leur permet d’être plus résistantes et robustes.

Par ailleurs, l’expérience lors de l’utilisation de la tondeuse cheveux homme babyliss nous montre qu’il y a une grande amélioration de coupe très remarquable.

Les principaux atouts de cette technologie sont :

  • la capture totale des poils
  • une efficacité de coupe à + 25 % plus rapide par rapport aux tondeuses Babyliss traditionnelles.

Enfin, l’entretien de ce modèle de tondeuse babyliss est facile et simple.

Performances et hauteurs de coupe

Le côté performance de cette tondeuse de Babyliss est très bien produit. En effet, le modèle dispose de 45 hauteurs de coupe et 8 sabots (3 – 6 – 9,5 – 13 – 16  – 19 – 22 – 25) qui fournissent une coupe de cheveux parfaite. Pour chaque sabot, 5 hauteurs de coupe sont possibles grâce à la molette 360°. Une des performances les plus intéressantes est que sans les sabots, la tondeuse dispose de 5 hauteurs de coupe de 0,6mm à 3mm. Le rasage de la barbe ne posera plus de problème même sans les sabots.

Une fois en action, la tondeuse fournit un éclaire au centre de l’écran LED qui indique la hauteur de coupe mais également le temps restant pour la batterie. De plus, pour activer le sécurité voyage, il suffit de presser pendant 3 secondes le bouton “ON/OFF”.

Le modèle n’est donc pas seulement ergonomique, il est également très performant. Cette tondeuse est trois fois plus efficace qu’un modèle lambda, selon des tests menés par Babyliss qui reposent sur des critères de puissance, vitesse et qualité de coupe.

Tondeuse babyliss E985E pour cheveux et barbe

Autonomie

L’autre point d’amélioration pour la gamme de tondeuse Babyliss est l’autonomie de ces modèles. Dotée d’une batterie Nimh, la Babyliss E985E dispose d’une autonomie de 90 minutes avec seulement 2h pour être pleinement rechargée. Sachant que la qualité de batterie et son autonomie sont indispensables pour le choix d’un appareil de rasage, cette marque a bien fait de fournir cette gamme d’autonomie à ce modèle. 90 minutes pour utilisation sur batterie est largement bon pour une tondeuse cheveux ou barbe. Notons qu’elle n’est pas la première à offrir de si bonne batterie ; la tondeuse électrique Philips HC7650/15 fournit également 90 minutes d’autonomie. 

Avec cette durée d’autonomie, vous ne risquerez plus d’être à court de batterie puisque l’appareil fonctionne également sur secteur. Quoi de mieux ?

Tondeuse cheveux babyliss E985E

Design en Trio et prise en main ergonomique de la tondeuse cheveux babyliss E985E  Pro

Avec cette gamme de tondeuse cheveux Babyliss, on peut désormais parler de rupture dans le design. En effet, dans son aspect global, la Babyliss E985E Pro 45 mélange soigneusement les couleurs. Le trio noir, rouge et gris fonctionne à merveille et donne un look qui semble emprunter les codes du sport automobile. Le côté design c’est une belle réussite.

Concernant la prise en main, les courbes sont véritablement plus harmonieuses et modernes que par le passé. Le modèle de tondeuse E985E Pro 45 Intense de Babyliss est le modèle le plus haut de gamme de la série. Cela est ressenti immédiatement dès le déballage  du produit. Gardée dans la main, cette tondeuse babyliss fait ressentir son poids et la robustesse des matériaux tout comme ses lames. L’appareil a ainsi l’avantage de bien tenir en main. Mais son poids d’environ 255g n’est pas un inconvénient. Toutefois, avoir une tondeuse légère tout comme la tondeuse barbe Philips 3757/15 en vaut le coup dans certains cas.

Babyliss a fourni un grand effort en nous donnant une tondeuse cheveux et barbe dont l’ergonomie demeure très sympa. Sa molette grip de 360° tombe bien sous le pouce et au-dessus de l’index. La prise en main de cette tondeuse de babyliss est facile et ne requiert aucune crispation du poignet à prévoir pour modifier la hauteur de coupe. D’autant plus que la molette dispose d’une surface grip qui assure aux doigts de ne pas glisser.

Tête de la tondeuse babyliss

Nettoyage de la machine

Pour son entretien, l’appareil est livré avec une petite brosse qui permet un nettoyage après utilisation. De plus, vous aurez la possibilité de déboîter la tête de tondeuse et de passer les lames sous l’eau afin de les nettoyer correctement. Les lames sont alors détachables de la tondeuse en appuyant juste légèrement dessus. Leur nettoyage n’endommagera pas l’appareil. Mais la tondeuse n’est pas étanche tout comme la  tondeuse cheveux finition Panasonic ER-GB80. Quant à la tête, elle s’enlève très facilement. Toutefois, il faudra régler la molette sur 3 mm afin de la repositionner.

Tondeuse babyliss lavable

Notre avis sur la tondeuse à cheveux Babyliss Men E985E

L’effort entrepris par Babyliss côté design pour ce modèle E985E Pro accompagné de meilleures performances est salutaire. Pour un petit budget, vous vous offrirez une tondeuse babyliss très équipée et facile d’utilisation. En effet, ses lames pro en acier inoxydables vous garantissent un bon rasage. En plus d’un bon nombre de hauteurs de coupes fournies, la E985E tondeuse cheveux et barbe homme de Babyliss vous offre la possibilité de vous raser selon la hauteur de barbe ou cheveux que vous souhaitez. Avec une bonne prise en main et aune autonomie de « fer », cette tondeuse ne vous devra rien d’autre même si elle est vendue à un prix exagéré.  Optez pour la tondeuse babyliss E985E si vous désirez être libre dans le choix de hauteur de coupe, avoir une autonomie assez large et une ergonomie qualifiée. Découvrez son prix sur Amazon.