Tondeuse barbe et cheveux professionnelle Babyliss series MT996E : test & avis

Tondeuse barbe et cheveux professionnelle Babyliss MT996E

Souhaitez-vous acheter une tondeuse adaptée à la fois pour barbe et pour cheveux homme ? La tondeuse Babyliss pro series MT996E est l’appareil de coupe de cheveux et barbe idéal pour vous. Découvrez tous les détails sur cette tondeuse de finition.

Présentation de la tondeuse barbe et cheveux professionnelle

La tondeuse barbe et cheveux professionnelle waterproof Babyliss Super-X Metal Series MT996E a été mise sur sa polyvalence afin de séduire. Elle est composée de 4 têtes de rasage différentes notamment 2 pour la coupe des cheveux ou la taille de la barbe, des poils du corps, une pour le rasage des joues au plus près et une autre pour éliminer les poils des oreilles ou des narines. Les têtes à lames vibrantes  accueillent plusieurs guides afin de régler les hauteurs de coupe allant de 0,2 mm à 16 mm. Cet appareil est fourni avec une batterie Li-ion possédant une autonomie XXL de 5h. Il est évidemment le concurrent direct de la tondeuse Philips MG7720/15.

Prise en main de l’appareil et design

Indéniablement, la tondeuse barbe et cheveux professionnelle Babyliss MT996E comporte un bouton d’alimentation et une première suite de LED pour donner des signaux quand l’appareil est en charge. Au-dessus de cela se trouve une 2e série qui affiche le niveau de batterie restante. Cependant, la machine ne propose pas un affichage de batterie en mode pourcentage comme pourrait l’offrir la Remington Power-X Series X6 HC6000. Toutefois, les témoins éclairants de la tondeuse électrique Babyliss renseignent sur son autonomie.

Cette tondeuse pour cheveux homme est faite de telle manière que, même étant mouillée, le poignet reste accrocheur pour ne pas glisser de la main pendant le rasage. L’appareil pèse environ 200 g et il est parfaitement facile à manipuler. Le corps principal du rasoir est d’une couleur gris mat.

Par ailleurs, les différentes têtes de coupe de Babyliss MT996E sont adaptées à toutes les situations. La plus large fait 3,2 cm de hauteur et la plus étroite 2,7 cm pour offrir une précision élevée. Grâce à un système magnétique nommé MagFix posé sur cette tondeuse corps, les têtes de coupe sont bloquées sur le corps de l’appareil. Cette machine est livrée avec 11 guides de coupe en plastique ayant un système de clipsage plus ou moins classique. Contrairement à plusieurs autres tondeuses à cheveux, la Babyliss MT996E est livrée avec une base de rangement solide. Cette station de rangement peut servir de bloc de recharge.

Tondeuse cheveux Babyliss E996E

Rasage

Pour le rasage, cet appareil s’oriente aisément dans l=tous les sens afin d’atteindre les zones difficiles d’accès. En plus, l’usage des guides facilite le rasage et vous permet d’obtenir un résultat plus satisfaisant. Babyliss offre au travers cette tondeuse  barbe et cheveux professionnelle des lames en acier japonais. Il faut noter qu’elles ne sont pas assez tranchante comme les lames de la tondeuse de finition Wahl Detailer. Par ailleurs, la grille du rasoir est plus ou moins tranchante. Elle permet de se couper les cheveux et barbe sans subir des tirages de poils. Il faut noter aussi que cette tondeuse de précision est assez efficace pour couper les poils épais se trouvant dans les narines et les oreilles.

Autonomie 

Dans sa fiche technique, il est indiqué que la tondeuse barbe et cheveux Babyliss fonctionne pour 5h d’autonomie. Elle a effectivement fonctionné durant 5h et quelques minutes dessus. Elle prend toutefois 180 min pour se recharger complètement. Il faut noter que l’appareil dispose d’un câble USB universel pour effectuer facilement la recharge de votre tondeuse. C’est toujours mieux qu’un chargeur propriétaire.

Tondeuse barbe et cheveux professionnelle Babyliss MT996E pour homme

Nettoyage

L’entretien de la tondeuse sans fil Babyliss pro Series MT996E est clairement facile, car elle est étanche. En effet, l’appareil peut être lavé sous l’eau sans aucun souci. Pour un entretien complet,  un simple filet d’eau permet de débarrasser les têtes des résidus de poils. Il faut savoir aussi que la grille du rasoir se démonte facilement pour lui ôter les poils coupés qui s’y cachent.

Tondeuse à barbe Babyliss

Notre avis sur la tondeuse barbe et cheveux professionnelle Babyliss MT996E.

La tondeuse barbe et cheveux professionnelle Babyliss Series MT996E est un appareil ultra sécurisant, qui garantit des coupes de précision. Elle est utile pour Coiffeur, Barbier ou particulier. Vous pouvez vous en servir pour les poils de la barbe, les cheveux, les poils du nez et tout le corps. C’est une tondeuse multifonctionnelle qui propose des lames s’adaptant à toutes les situations. Faîtes-vous plaisir de l’acquérir pour vous en servir à n’importe quel moment et pour n’importe quel objectif de rasage.