Tondeuse barbe Philips Serie 7000 : test & avis

Tondeuse - barbe - philips - serie - 7000

La tondeuse barbe Philips s7000 est une gamme de tondeuses qui offre plusieurs fonctionnalités pour une coupe parfaite. Le fabricant a su concevoir plusieurs versions de cette série afin d’offrir une expérience utilisateur variée. Que ce soit pour la barbe de 3 jours, d’une semaine ou de 3 mois et plus, la gamme de tondeuse à barbe homme Philips est ultra-performante. Découvrez la tondeuse barbe Philips serie 7000 et ses différentes versions.

Conception et fabrication de la tondeuse barbe Philips serie 7000

La tondeuse barbe Philips serie 7000 est dotée d’un design épuré, confortable et moderne. Sa finition en noir mate est en même temps pratique et attrayante. Elle est facile à nettoyer et rend moins visibles les poils perdus. Une finition légèrement adhérente permet au serie 7000 de se sentir en sécurité dans les mains, et il est courbé confortablement pour s’adapter à votre prise en main. Sur le dessus, vous remarquerez la chambre à vide intégrée qui est idéale pour un rasoir. Le plastique transparent permet de voir les poils que vous avez rasés. C’est un bon rappel pour maintenir l’appareil propre.

La tondeuse présente un léger désavantage en raison de sa forme incurvée qui ne lui permet pas de se maintenir verticalement, sauf si elle est appuyée contre quelque chose. Cela peut poser des problèmes dans les espaces de rangement exigus, mais n’est pas rédhibitoire.

La tondeuse est dotée de commandes simplifiées : une LED sur la façade indique l’alimentation et la charge. Un grand bouton d’alimentation facile à localiser permet de l’allumer et l’éteindre. Le réglage de la longueur se fait grâce à la molette. Elle est facile à utiliser et permet de régler la longueur souhaitée. Le rasoir serie 7000 est livré avec un peigne et une tondeuse, et les deux sont faciles à mettre en place et à retirer avec un minimum d’effort.

Une tondeuse à barbe ne sera peut-être pas l’appareil le plus esthétique que vous ayez jamais acheté, cependant Philips a fait des efforts pour que le modèle serie 7000 soit à la hauteur de vos attentes en termes de design.

Caractéristiques et fonctionnalités

Pour tailler votre barbe avec la tondeuse barbe Philips serie 7000, vous avez le choix entre 20 réglages de longueur par intervalles de 0,5 mm  à 10 mm. Ils sont accessibles par la même molette. Cela signifie que l’appareil convient aux barbes courtes et aux barbes longues. Mais pour les barbes plus longues, vous devrez ajouter une paire de ciseaux.

Le modèle 7000 est assez bien adapté aux personnes qui tondent différentes parties de leur barbe à différentes longueurs. Avec le peigne, la tonte est douce et confortable. La tondeuse est impressionnante, car elle permet de tailler les endroits difficiles d’accès et de détailler les bords des pattes ou de la moustache. L’aspirateur intégré vient compléter le tout. Il ne contribue pas vraiment à la façon dont le serie 7000 tond les cheveux, mais il fait de son mieux pour aspirer tous les cheveux perdus.

Il faut noter que l’aspirateur ne ramasse pas tous les poils. Il est alors important de faire attention pendant que vous vous rasez. Vous pouvez vous servir d’un tablier de rasage adapté pour la circonstance. Il est aussi possible que certains poils restent collés aux bords de l’appareil.

Nous pourrions penser que l’aspirateur a un impact considérable sur l’autonomie de la batterie, mais la tondeuse serie 7000 peut tenir jusqu’à 60 minutes sur une charge. Cela est plus long que ce qu’il vous faut pour tailler votre barbe. Et si la batterie s’épuise ou si vous oubliez de la recharger, vous pouvez l’utiliser lorsqu’il est branché sur le secteur.

 

Prix et disponibilité

Il existe des rasoirs series 7000 moins chers sur Amazon. Vous pouvez jeter un coup d’œil à notre sélection des meilleurs rasoirs series 7000 pour effectuer votre choix.

Tondeuse à cheveux extra-large

Tout aussi important, vous trouverez un accessoire de tondeuse à poils extra-large. Il permet de capturer plus de poils à chaque passage pour une tonte plus rapide.

Rasoir à grille et tondeuse de précision

En y regardant de plus près, vous remarquerez que le serie 7000 est un rasoir à grille pour créer des bords nets. C’est une tondeuse de précision en acier étroit avec une surface de coupe d’un quart de pouce. Vous créerez des styles détaillés dans les endroits restreints.

Protections

Il ne faut pas oublier le large éventail de protections qui accompagnent cette équipe de Philips Norelco Multigroom 7000. Veuillez jeter un coup d’œil à ces quatre protections pour tondeuse à cheveux. Elles sont disponibles en 4 mm, 9 mm, 12 mm et 16 mm de longueur. Ces protections sont idéales pour créer une coupe de cheveux élégante et pour tailler votre barbe.

Elles sont suivies de deux gardes-cheveux à décoloration, dont la longueur varie de 4 à 9 mm. En plus des protège-cheveux, vous découvrirez trois protège-barbes de 3 mm, 5 mm et 7 mm de long, ainsi qu’un protège-barbe de 1 m et 2 mm. Selon Philips Norelco, ces protections de coupe sont renforcées pour éviter de se plier et de se déformer. Cela garantit une coupe régulière à chaque fois.

Tondeuse - barbe - philips - serie - 7000

 

Autonomie de la batterie

L’autonomie de la batterie est un élément clé de la tondeuse barbe Philips serie 7000 Norelco Multigroom. Elle offre une puissante batterie au lithium-ion qui nécessite 2 à 3 heures de charge pour une autonomie de 5 heures. Elle dispose d’une fonctionnalité de charge rapide de 5 minutes correspondant à la durée d’une coupe sans fil.

La possibilité d’utiliser ce modèle branché lui confère une grande polyvalence. Il convient de noter que le Multigroom 7000 est doté d’un voyant de charge. Celui-ci indique qu’il est branché sur une prise et change de couleur au fur et à mesure de la charge.

Qualité de la lame

Avec des lames auto-affûtées de haute qualité et tranchantes, cet appareil propose une coupe impeccable. Le fabricant a ainsi honoré son engagement d’améliorer la qualité de ses lames.

Tondeuse - aspirateur - de - poils - philips

Entretien

Un autre point important est que la tondeuse serie 7000 n’est pas étanche. Vous pouvez juste le nettoyer avec la brosse et enlever les résidus de poils. Si vous voulez une tondeuse que vous pouvez utiliser sous la douche, optez pour ce modèle 100 % étanche.

Comparaison entre Philips Multigroom 7000 et Multigroom 3000

Tondeuse - barbe - philips - serie - 3000

Il est à noter que le Multigroom serie 3000 et le serie 7000 sont des modèles de qualité, mais le 7000 a plus de punch. Son corps plus grand en acier inoxydable et sa poignée en caoutchouc sont de meilleure qualité que la finition en plastique du Multigroom 3000. En outre, le Multigroom 7000 est plus puissant, ce qui permet une expérience de coupe plus douce. Nous apprécions le témoin de charge du 7000, qui est absent du Multigroom 3000.

Comparaison entre Philips Multigroom 7000 et Wahl Lithium Ion Plus

En termes de prix, la tondeuse barbe Philips serie 7000 s’aligne davantage sur le Wahl Lithium Ion Plus (modèle 9818) dont les spécifications et les performances sont similaires.  Nous devons dire que le Multigroom 7000 et le Wahl sont au coude à coude, mais le Multigroom a une légère avance grâce à ses lames plus tranchantes.

Pour la coupe de la barbe, le Philips Norelco Multigroom 7000 offre une coupe plus précise. Cependant, pour les coupes de cheveux, le Wahl Lithium Ion Plus a l’avantage, car il comprend plus de guides de coupe de cheveux.

Contenu de livraison

Le Philips Norelco Multigroom 7000 comprend 23 pièces, dont les suivantes :

  • Une tondeuse métallique de 32 mm
  • Une tondeuse large
  • Un rasoir en feuille
  • Une tondeuse de précision
  • Tondeuse nez et oreilles
  • 4 protections pour les cheveux
  • 2 protections contre la décoloration des cheveux
  • 2 protections pour la barbe
  • 2 protections pour le corps
  • 1 protège-sourcils
  • Tondeuse nez et oreilles
  • Brosse
  • Sac de rangement
  • Cordon d’alimentation

Notre avis sur la tondeuse barbe philips serie 7000

Dans l’ensemble, nous pensons que le Philips Norelco Multigroom 7000 est un produit impactant. C’est une tondeuse de qualité qui fait le travail. Elle offre un rapport qualité/prix incroyable. Nous vous recommandons d’en prendre une. Il faut aussi noter que le Philips Norelco Multigroom 7000 est la première recommandation de GroomReviews pour la taille de la barbe.

Tondeuse - barbe - philips - serie - 7000 - BT7210 - 15

Présentation du modèle Beardtrimmer series 7000 BT7210/15

La tondeuse barbe philips serie 7000 BT7210/15 possède une plage de hauteurs de coupe allant de 0,5 à 10 mm avec 0,5 mm de précision. Elle a une autonomie de 75 minutes et se charge en 1 heure. Elle est équipée d’une aspiration intégrée et permet de tondre et de tailler. Elle est fournie avec une tête de précision, 2 sabots de précision 3 mm, une housse de rangement et une brosse de nettoyage. Elle offre une garantie de 2 ans.

Ce qu’on aime

  • Système d’aspiration intégré aspirant jusqu’à 90 % des poils coupés
  • Doubles lames en acier inoxydable doublement affûtées
  • 20 hauteurs de coupe verrouillables
  • Autonomie de 75 min pour 1 h de charge complète
  • Design moderne et élégant

Ce qu’on déteste

  • Non étanche
  • Pas d’option de recharge rapide
  • Assez coûteux

Pourquoi choisir cette tondeuse à barbe ?

Cette tondeuse à barbe possède un système d’aspiration intégré qui permet de récupérer 90 % des poils lors de l’utilisation. Après chaque usage, il suffit de vider le lavabo et le tour est joué. Grâce à cette merveilleuse technologie, vous ne serez plus obligé de nettoyer la tondeuse à tout moment.

Une coupe précise sur tout type de barbe

Le rasoir électrique BT7210/15 est un appareil indispensable pour tailler votre pilosité faciale en fonction de votre style et de vos envies. Ce modèle propose en effet 20 hauteurs de coupe d’une amplitude allant de 0,5 mm à 10 mm.

Il s’adapte aussi bien aux barbes biens fournies et longues comme aux barbes les plus courtes grâce à ses doubles lames 100 % auto-affûtées. La machine dispose aussi d’une tondeuse de précision.

Une utilisation agréable

L’ergonomie et le design de la tondeuse sont les points que nous apprécions le plus. Cette tondeuse électrique est fabriquée avec des lignes imposantes pour une bonne prise en main. Elle présente une texture antidérapante sur la molette de réglage pour le confort. Elle est équipée d’un témoin lumineux indiquant la charge de la batterie afin d’éviter une coupure en pleine utilisation.

La tondeuse à barbe BT7210/15 de Philips est considérée comme l’une des meilleures options pour les hommes soucieux de leur apparence et désirant entretenir leur barbe quotidiennement. Cet appareil se distingue par le confort que procure son système d’aspiration ainsi que l’efficacité apportée par les 20 hauteurs de coupe. C’est un modèle réservé à l’usage à domicile comme en déplacement grâce à son fonctionnement sans et sur secteur.

Design & Utilisation

La série 7000 de tondeuse à barbe Philips BT7210/15 est non seulement fonctionnelle mais esthétique avec un design moderne et élégant. Elle attire l’attention grâce à sa combinaison de gris chromés, de transparence sur la façade et de détails bleus métallisés. Elle est facile à manier grâce à son poignet imposant.

Ergonomie & Autonomie

Prendre bien soin de sa barbe et styliser celle-ci n’est jamais facile, mais Philips simplifie désormais les choses à ce niveau. Avec cette version, la hauteur de coupe est réglable à l’aide d’une mollette à la texture antidérapante en un clic. Cette molette est située sur le poignet.

À propos de la batterie Lithium-ion de la tondeuse barbe Philips series 7000, elle est utilisable pendant 75 minutes après 1h de charge complète. L’utilisateur profite du fonctionnement efficace et d’un rasage agréable en toute sécurité, car celle-ci est équipée d’un indicateur de charge.

Entretien

Tout est simple avec ce modèle. Outre l’utilisation, celui-ci s’entretient rapidement et aisément. Il suffit de nettoyer le réservoir amovible avec la petite brosse fournie ou de le rincer après l’avoir vidé. Les têtes de l’appareil, y compris les lames en acier inoxydable, sont amovibles et peuvent être lavées sous l’eau courante.

Présentation du modèle Beardtrimmer series 7000 BT7220/15

Découvrez encore un nouveau modèle de la série 7000 : BT7220/15.

  • Précision : 0,5 mm
  • Hauteur de coupe : 20 hauteurs (0,5 à 10 mm)
  • Autonomie de batterie : 80 min pour 1h de charge
  • Système de rasage : aspirateur de poils intégré
  • Rôles principaux : tondre et tailler
  • Accessoires : tête de rasage, 2 sabots de précision, sac de rangement, brosse pour le nettoyage
  • Garantie : 2 ans

Fonctionnalités et Performances

Cette version de tondeuse barbe Philips series 7000 propose des fonctionnalités semblables à celles de la BT7210/15. Elle possède aussi un système d’aspiration des poils et propose 20 longueurs de coupe verrouillables. C’est une tondeuse barbe dotée de lames en acier inoxydable doublement affûtées pour offrir une coupe agréable et plus rapide. Elle est équipée d’une tête de précision pour un résultat encore plus net.

Design & Utilisation

Du côté esthétique, les deux versions présentent les mêmes designs. La tondeuse series 7 BT7220/15 affiche une finition bien soignée et des courbes attrayantes. La différence est marquée au niveau de la façade de l’appareil avec une apparence en gris chromé. Grâce à son poignet, la prise en main est parfaite pour un maximum de confort pendant le rasage.

Ergonomie & Autonomie

En dehors de son design, la tondeuse à barbe Philips serie 7000 BT7220/15 dispose d’une ergonomie parfaite. Elle présente une interface antidérapante sur l’arrière pour améliorer la préhension.

Le rasoir est doté d’une molette de réglage à picots et d’un écran LED pour afficher la longueur de coupe choisie. De la m^me manière que la version principale, le BT7220/15i est équipé d’une batterie Lithium-ion pour un fonctionnement avec ou sans fil.

Entretien

Pour entretenir cette machine à tonte afin qu’il soit toujours fonctionnel et efficace, il est conseillé de nettoyer les 2 têtes de coupe amovibles en les lavant. Aussi, veillez à mettre un coup de brosse sur le système d’aspiration pour le nettoyer.

Présentation du modèleBeardtrimmer series 7000 BT7202/16

Tondeuse - barbe - philips - serie - 7000 - BT7202 - 16

Le modèle Philips BT7202/16 est caractérisé par les éléments suivants :

  • 20 hauteurs de 0,5 à 10 mm
  • 0,5 mm de précision
  • 60 minutes d’autonomie
  • 1 heure de charge complète
  • Intégration d’un système d’aspiration des poils

Fonctionnalités et Performances de la tondeuse barbe Philips BT7202/16

La tondeuse barbe philips serie 7000 BT7202/16 possède les mêmes fonctionnalités que les modèles BT7210/15 et BT7220/15. Elle bénéficie à son tour du système d’aspiration des poils et offre 20 hauteurs de coupe de 0,5 à 10 mm. La machine allie performance et précision. Elle est munie de lames en acier inoxydable doublement affûtées et d’une tête de rasage réservée aux contours et les zones difficiles d’accès.

Design & Utilisation

La tondeuse rechargeable BT7202/16 est élégante et bien sécurisée. Elle se qualifie par un design attrayant avec une finition soignée. Le poignet s’avère imposant pour offrir un usage optimal.

Ergonomie & Autonomie

La tondeuse barbe philips serie 7000  BT7202/16 a été fabriquée pour rendre l’entretien de la barbe plus facile et rapide. C’est pourquoi elle est aussi dotée d’une molette d’ajustement à picots et d’un écran LED pour afficher la hauteur de coupe choisie. Pour pouvoir l’utiliser partout, ce modèle dispose d’une batterie Lithium avec une autonomie de 60 minutes. La batterie est rechargeable en 1h pour une utilisation avec ou sans fil.

Entretien

Pour maintenir cette tondeuse philips le plus longtemps possible,veillez à nettoyer les 2 têtes de rasage amovibles avec l’eau de robinet. Veuillez brosser le système d’aspiration pour ôter les poils. Pour ce qui concerne le lavabo, il faut juste le vider avant de le rincer.

FAQ

Pensez-vous que l’accessoire pour cheveux va réellement bien couper les cheveux ?

Oui. Jetez un coup d’œil à mon test de coupe de cheveux pour le Philips Norelco Multigroom 7000 que vous trouverez ici : Revue de coupe de cheveux de DIY Philips Norelco Multigroom 7000.

Le multigroom 7000 est-il sûr pour la coupe des parties intimes ?

Pour les parties intimes, Philips Norelco recommande d’utiliser l’un de ses appareils de toilettage corporel, qui offrent une option plus respectueuse de la peau que l’utilisation d’une lame tranchante. Si vous êtes intéressé, le produit qu’ils suggèrent est le Philips Norelco Bodygroom 7100, que l’on peut voir ici sur Amazon et dans ma revue vidéo : Philips Norelco Bodygroom.

La grille de rasage du multigroom 7000 est-elle suffisamment efficace pour être utilisée sur l’ensemble de mon visage ?

Si vous recherchez une sensation de douceur et un rasage à ras la peau sur l’ensemble du visage, je vous suggère de jeter un œil à mes critiques vidéo de rasoirs à grille. En voici quelques-unes :

  • Braun Series 3 vs Remington F5-5800
  • Braun Series 9
  • Panasonic Arc 5 vs Braun Series 9
  • Rasoir à grille Andis ProFoi vs Wahl Finale Five Star Series

Peut-on fixer la lame du multigroom 7 000 au multigroom 5 000 ?

Philips Norelco a indiqué que les lames de ces deux appareils ne sont pas interchangeables. Les lames sont uniques à chaque appareil.

Quelle est la différence entre 7750 et 7715 ?

Ces coupe-bordures sont très similaires en apparence, mais outre la différence au niveau des accessoires (13 contre 23). Il existe des différences au niveau des performances de ces coupes barbe. Par exemple, la MG7715 nécessite 1h de charge complète pour 120 minutes d’utilisation, contre 2 à 3 heures de charge pour 300 minutes d’utilisation pour la MG7750.

En outre, selon Philips, la MG7715 est étanche et peut être utilisée sous la douche, alors que la MG7750 ne doit pas être utilisée sous la douche. Ainsi, pour des raisons de sécurité, le MG7715 ne peut être utilisé que sans le cordon, tandis que le MG7750 peut être utilisé avec ou sans le cordon.