Tondeuse barbe professionnelle : Top 5 du moment

Tondeuse barbe professionnelle

Votre tondeuse barbe professionnelle vous a-t-elle lâché ? Vous êtes Coiffeur ou Barbier ou un particulier et vous souhaiteriez vous procurer une tondeuse à barbe pro pour améliorer vos différentes coupes ? Ce comparatif vous aidera à choisir correctement votre tondeuse barbe pour les professionnels. Vous découvrirez les caractéristiques, points forts et points faibles de chacune des tondeuses présentées ici et cela vous permettra de pouvoir effectuer un choix de tondeuse non regrettable.

Quelle est la meilleure tondeuse barbe professionnelle 2022 ?

Voici un comparatif des 5 meilleures tondeuses du moment parmi lesquelles vous trouverez évidemment ce qui vous correspondra le plus.

Tondeuse barbe professionnelle Panasonic ER-GP72

Tondeuse barbe professionnelle Panasonic ER-GP72

POINTS FORTS

  • un moteur linéaire innovant qui ne s’essouffle jamais
  • des matériaux haut de gamme
  • une poignée courbée avec une prise en main facile
  • des lames de qualité professionnelle
  • un affichage LED
  • 20 hauteurs de coupe de 0,5 à 15 mm

POINTS FAIBLES

  • un prix un peu cher

Caractéristiques

La tondeuse barbe professionnelle Panasonic ER-GP72 est dotée d’un moteur linéaire, une technologie brevetée par la marque Panasonic. Cette technologie est fondée sur la lévitation magnétique. Ce moteur fait environ 10 000 tours la minute sans jamais s’affaiblir en puissance quel que soit le niveau de la batterie. Les hauteurs de coupe disponibles partent de 0,5 mm à 15 mm et sont réglables à l’aide d’une roulette. Aussi, la tondeuse barbe offre une autonomie de 60 minutes après 1h de charge. Cette autonomie peut être prolongée par un usage sur secteur. Il est à noter que cette tondeuse barbe et cheveux professionnelle coupe tous les types de cheveux (secs comme mouillés).

Test et Avis

Notons que la plupart des Barbiers et Coiffeurs possèdent ce modèle de tondeuse professionnelle parce qu’il est la meilleure tondeuse barbe professionnelle sur le marché en ce moment.  La tondeuse barbe ER-GP72, comme son précédentER-1611, vous permettra de tondre la barbe de façon fluide sans tirer sur vos poils. Vous obtiendrez donc un résultat net et précis. Ce qui est apprécié particulièrement avec cet appareil à barbe, c’est la technologie réglable de ses innombrables hauteurs de coupe, qui favorisent la réalisation des dégradés à la perfection. Elle possède une lame X-taper Blade en fibre de carbone et couvrement titane. Elle est dotée aussi d’une robustesse exceptionnelle et d’un design de lame de pointe optimisé pour tout type de poils. Sa tondeuse de précision atteint facilement les endroits difficiles d’accès notamment la lèvre inférieure. Par ailleurs, la tondeuse est étanche et peut être rincée sous l’eau après utilisation. Ce qui rend son nettoyage facile. Au cours de vos voyages, son système de verrouillage et son socle de recharge sont l’idéal. Il faut dire que cette tondeuse allie qualité/prix et efficacité irréprochable.

Tondeuse à barbe homme professionnelle Philips Series 9000 BT9297/15

Tondeuse barbe professionnelle Philips BT9297/15

POINTS FORTS

  • le guide laser
  • le guide de coupe dynamique
  • les 17 hauteurs de coupe
  • la tête de précision
  • tondeuse 100% étanche
  • la charge rapide
  • une bonne autonomie de 80 minutes
  • l’affichage LED

POINTS FAIBLES

  • pas de socle

Caractéristiques

La caractéristique majeure de cette tondeuse est qu’elle dispose d’un guide de coupe laser. Il faut noter que celui-ci est certifié sans danger pour vos yeux. Pour la précision de coupe, les sabots fournis assurent la modulation des hauteurs de coupe de 0,4 mm à 7 mm avec un pas de 0,2 mm. De plus, la tête de précision vous offre des finitions super nettes. Pour ce qui est de l’affichage, le niveau de batterie et le réglage choisi sont les deux éléments qui s’affichent sur l’écran LED.

Test et Avis

Après avoir effectué un test sur cette tondeuse à barbe, il est remarqué qu’une simple pression sur la tête du laser le fait sortir. Et après être activé, ce dernier favorise des contours efficaces. Il suffit de faire tourner la tête de la tondeuse barbe pour obtenir le côté prévu pour les finitions notamment la moustache et les pattes. La tondeuse est fournie avec un pochon en tissu pour régler le rangement. Elle dispose aussi d’une batterie performante qui tient 1h : 20 minutes après être rechargée pendant 1h. Cet appareil offre un nettoyage facile, parce que la tondeuse est étanche tout comme le rasoir Philips S5588/30. Par ailleurs, elle est toujours utilisable lorsqu’elle est branchée sur le secteur pour la recharge. Ce modèle est tout à privilégier pour les débutants et pour raser les barbes courtes.

Tondeuse barbe Philips S5000 BT7220/15

Tondeuse barbe pro Philips BT7220/15

Après chaque séance de rasage de la barbe, vous n’aurez plus à nettoyer le lavabo, le tablier de protection ou le sol. La marque Philips propose désormais une tondeuse barbe professionnelle avec intégration d’un système d’aspiration des poils.

POINTS FORTS

  • 1h : 20 minutes d’utilisation pour 1h de charge
  • 20 hauteurs de coupe

POINTS FAIBLES

  • système d’aspiration efficace uniquement sur poils courts
  • moteur peu performant

Caractéristiques

En dehors du fait que cette tondeuse rechargeable soit dotée d’un système d’aspiration, elle propose aussi 20 hauteurs de coupe distinctes de 0,5 mm à 10 mm. L’écran de lecture LED affiche clairement la valeur sélectionnée. Et la tête de précision de la tondeuse possède aussi 2 sabots. En ce qui concerne sa batterie, elle garantit une autonomie d’1h : 20 minutes après juste 1h de recharge. À savoir qu’en cas d’oubli de recharge après usage, l’appareil peut être utilisé sur secteur.

Test et Avis

Ce système d’aspiration n’est pas aussi efficace comme on l’aurait souhaité. Plusieurs poils y échappent et finissent presque dans le lavabo. Par ailleurs, il faut noter que le remplissage du réservoir affaiblit régulièrement le moteur pour la tonte. Il est donc essentiel de vider à plusieurs reprises les poils accumulés. Ces maniements répétés dégradent d’autant plus les pattes d’enracinement des sabots déjà très fragiles. Pour finir, cette tondeuse barbe professionnelle ne peut être recommandée qu’aux barbus possédant une barbe très courte et l’entretenant habituellement.

Tondeuse à barbe tactile Remington MB4001

Tondeuse barbe Remington MB4001

POINTS FORTS

  • câble de chargement micro USB
  • écran tactile
  • 175 hauteurs de coupe

POINTS FAIBLES

  • autonomie de batterie de 40 mn
  • pas de tête de précision

Caractéristiques

Cette tondeuse barbe Remington est livrée avec un seul sabot détachable. Elle offre toutefois un choix entre 175 hauteurs de coupe (de 0,4 mm à 18 mm avec un pas différent de 0,1 mm). Il est vrai que la précision des coupes est bien au rendez-vous. La batterie peut être rechargée sur n’importe quel chargeur parce que le chargement se fait à l’aide d’un câble micro USB.

Test et Avis

Apogée de technologie, elle se met en marche de façon automatique dès qu’elle est prise en main. Une fois son écran est allumé, vous pouvez régler la hauteur de coupe comme vous le souhaitez. Vous pouvez aussi utiliser la fonction « mémoire » afin de revenir sur l’un des 4 derniers réglages effectués. La tondeuse dispose aussi d’une fonction de verrouillage qui lui permet de ne pas s’allumer toute seule dans la trousse de toilette. La batterie ne tient pas de façon exceptionnelle mais elle est utilisable pendant la charge. Malheureusement, elle ne dispose pas d’une de tête de précision, elle pourrait être parfaite.

Tondeuse professionnelle pour barbe Philips QP6510/20 ONEBLADE PRO

Tondeuse à barbe Philips QP6510/20

Les OneBlade sont généralement les meilleures tondeuses barbe professionnelles tout-en-un. Ce modèle est à la fois tondeuse barbe et rasoir. Il demeure vraiment le modèle favori de la majorité des barbus.

POINTS FORTS

  • double fonction tondeuse barbe et rasoir
  • plusieurs hauteurs de coupe de 0,4 à 10 mm
  • autonomie d’1h30
  • charge rapide
  • tondeuse étanche
  • affichage LED

POINTS FAIBLES

  • une lame qui doit être changée régulièrement

Caractéristiques

La tondeuse OneBlade QP6510/20 de Philips, faite aussi bien pour les barbes courtes et pour les barbes longues, dispose d’un sabot réglable qui permet de raser de 0,4 mm à 10 mm pour 14 hauteurs différentes. Notons que la sélection de la hauteur se fait sur la roulette présente sur le sabot. Entièrement étanche, cette tondeuse peut être utilisée sous la douche avec la mousse de rasage. Son entretien peut alors se faire sous l’eau.

Test et Avis

Ce que nous apprécions le plus sur la tondeuse OneBlade QP6510/20, c’est précisément sa polyvalence. En effet, elle s’adapte à tous les styles de barbe. Que votre barbe soit de 3 jours, courte, complète ou longue. Lorsque vous utilisez la tondeuse sans sabot, elle devient un rasoir et sa lame pivotante offre alors un rasage net. La tête du rasoir vous permet de suivre sans rater les lignes de votre visage. Sa batterie lithium-ion tient 1h30 juste après 1h de charge. L’appareil possède aussi un écran LED sur lequel s’affiche le niveau d’énergie restante. La tondeuse est vendue avec un socle de charge. Elle reste très pratique à ranger ou à laisser à portée, si vous le désirez, sur un meuble. Elle est petite et facile d’utilisation. Elle peut être facilement rangée dans une trousse de toilette et facile à transporter en cas de voyage. Son unique défaut notable est qu’il faudra veiller à changer régulièrement la lame.

Pourquoi se servir d’une tondeuse à barbe professionnelle ?

La tondeuse barbe professionnelle est sans doute l’accessoire essentiel pour le soin de la barbe. Elle permet de tailler et de donner un bon style à votre barbe quelle que soit sa forme ou sa longueur : barbe de 3 jours, de 10 jours, moustache ou encore barbe fournie.

Notre avis sur la tondeuse barbe professionnelle

Avoir une tondeuse barbe professionnelle n’est pas seulement idéal pour les coiffeurs et barbiers, mais aussi pour les particuliers. La tondeuse à barbe vous permet de prendre soin facilement et efficacement de votre barbe pour enfin bien respirer. Il y en a de plusieurs modèles : avec ou sans aspirateur, étanche ou non étanche…Il vous revient de choisir celle qui vous correspond le mieux, selon vos besoins.