Tondeuse barbe Remington Kit MB4045 : Test & Avis

Tondeuse barbe Remington 4045

Si nous devons résumer la tondeuse barbe Remington KIT MB4045 en une seule expression, nous dirons qu’il s’agit d’une tondeuse tout-en-un pour les petits budgets.

Eh oui, la marque Remington ne faillit jamais à sa notoriété de produits électroniques à très bas prix et toujours de haute gamme. Elle nous offre sa tondeuse de nouvelle génération qui constitue un kit tout en un et qui allie confort et efficacité. Découvrez la tondeuse à barbe Remington MB4045.

Caractéristiques majeures de la tondeuse barbe Remington BEARD KIT MB4045

Concrètement, le pack comprend un coffret rasage avec :

  • une tondeuse et lames en titanium auto-affûtées
  • une brosse pour barbe faite à partir de poils de sanglier
  • une paire de ciseaux pour bien tailler la coupe de barbe
  • 3 sabots multifonctions

La brosse en poils de sanglier est faite prioritairement pour ceux qui ont une barbe drue épaisse. Le matériau permet de diriger facilement les poils dans un même sens. La barbe prend un aspect spécialement uniforme une fois brossée, ce qui reste vraiment appréciable.

Hauteurs et efficacité de coupe

La coupe réglable va de 0.5 mm à 5 mm pour le sabot le plus court de taille. Elle est ajustable de 20 mm à 35 mm pour le sabot le plus long.

  • 1er sabot : hauteur de 0,5 mm à 5 mm
  • 2e sabot : hauteur de 1,5 mm à 18 mm
  • 3e sabot : hauteur de 20 mm à 35 mm.

En matière d’efficacité de coupe, la tondeuse ne pose aucun problème. Mais elle ne permet pas forcément une coupe à 0 mm comme ces tondeuses 0 mm.

Toutefois, Remington a été sage d’intégrer une lame de précision pour dessiner facilement les contours. Vous aurez donc une finition impeccable. Le moteur est vrai puissant et les lames coupent facilement les cheveux en un seul passage. Il n’est pas alors nécessaire de repasser à plusieurs reprises au même endroit avant d’avoir un rasage efficace.

Tondeuse barbe

Autonomie de la batterie

La batterie lithium de la Remington MB4045 tient 2 heures après une recharge complète de 4 heures. Cette autonomie vous permet d’utiliser plusieurs fois la tondeuse barbe avant de devoir la recharger. C’est idéal pour les petits voyages en week-end.

Nettoyage de la tondeuse Remington MB4045

Bien qu’elle ne soit pas étanche comme la tondeuse étanche Babyliss E972E  pour le fait qu’elle est utilisable sur secteur, la tondeuse à barbe Remington est toutefois facile à nettoyer. En effet, sa tête détachable peut être rincée sous l’eau pour un nettoyage parfait. Nous aurions aimé avoir une petite brosse supplémentaire pour dégager les poils qui pourraient rester coincés dans la tête du rasoir.

Notre avis sur la tondeuse barbe Remington MB4045

Après ce test pratique, nous avons remarqué que la tondeuse barbe Remington MB4045 est une tondeuse de qualité. Ses lames très efficaces et son moteur qui tient la route offrent un rasage confortable. Nous avons vraiment là une tondeuse destinée uniquement aux barbes. N’espérez pas l’utiliser pour le corps ou pour les cheveux. Elle est conseillée à tous ceux qui n’ont pas un grand budget à investir dans un appareil de rasage en ce moment. C’est généralement rare de trouver de la bonne qualité à ce prix sur le marché. Mais Remington nous l’a suffisamment offert. Faîtes votre prochain pas vers Amazon pour bénéficier d’une livraison gratuite. Découvrez le prix de cette tondeuse barbe Remington MB4045 sur Amazon.