Top 5 des tondeuses Braun en 2023

Avez-vous besoin d’une tondeuse Braun pour cheveux, barbe ou le corps entier ? Il est difficile de dénicher la meilleure tondeuse de cette marque, surtout que de nouveaux modèles ne cessent de remplir le marché. Spécialistes, nous nous sommes investis afin de vous fournir une liste complète des tops 5 tondeuses de chez Braun. Découvrez les détails à propos de ces différents appareils.

1. Tondeuse Braun 5 BT5342

Tondeuse braun BT5342

La tondeuse Braun BT5342 est la version plus perfectionnée des tondeuses de la marque Braun des générations précédentes. Elle s’adresse à tous les hommes, débutants ou experts. À l’instar de la plupart des modèles de la série 5, elle peut bien sûr être utilisée pour le soin des cheveux que de la barbe. Grâce aux 2 sabots fournis, la tondeuse permet en effet de sélectionner entre 39 hauteurs de coupe différentes allant de 0.5 à 20 mm, avec un pas net de 0.5 mm. Fabriquée pour durer dans le temps, la BT5342 jouit en plus de lames affûtées et inusables et, elle est dotée d’une batterie Li-Ion haute de gamme qui propose jusqu’à 100 minutes d’autonomie pour 1 h de charge. Elle est livrée avec un rasoir Gillette ProGilde parfait pour écarter les poils indésirables au niveau des joues ou dans le cou. Ainsi, vous pouvez obtenir un style parfait.

Notre avis : Depuis ce temps où la gamme de tondeuses a été revue pour les rendre plus multifonction, la tondeuse Braun 5 BT5342 a réussi à se positionner comme notre préférée. En effet, nous trouvons qu’elle dispose entièrement de tout ce qu’on peut espérer d’un appareil de ce genre. Elle ne déçoit dans aucun domaine. En matière de qualité de fabrication, c’est plus que du solide (les sabots comme la tondeuse en elle-même), la puissance est présente pour donner une coupe précise, nette  et irréprochable. Nous confirmons aussi qu’elle est pratique pour le rasage de la barbe, pour la coupe de cheveux ou même l’épilation du corps. Un autre atout est le fait que la tondeuse cheveux, barbe et corps BT5342 soit en plus proposée à un prix pas cher et raisonnable. Nous ne sommes pas sûr de ce que l’ajout d’un rasoir multi-lames Gillette sera utile à tous les hommes, mais cela reste un simple détail. La braun BT5342 est clairement celle que nous vous recommandons.

2. Braun 7 BT7350

Tondeuse cheveux et barbe Braun BT7350

L’une des mieux dotées parmi toutes les tondeuses Braun, c’est la 7 BT7350. Elle a été pensée dans le but d’aider chaque homme à pouvoir se créer son propre style, et sans effort. Cela vise tous les niveaux : la barbe comme les cheveux. Pour ce faire, la tondeuse barbe et cheveux BT5342 est notamment fournie avec 2 sabots permettant d’accéder à 39 longueurs de coupe allant de 0.5 à 20 mm. Elle est aussi livrée avec une tête de rasage de précision, un mini rasoir à grille et 2 autres mini sabots (l’un d’1 mm, l’autre pour les zones sensibles). Bénéficiant de lames inaltérables et affûtées, la tondeuse propose une précision nette et des coupes homogènes dès le premier passage. Elle est 100 % étanche et peut être utilisée sous la douche. Sa batterie Li-Ion a une autonomie de 100 minutes. Il faut savoir qu’elle est aussi livrée avec son socle de charge.

Notre avis : Du point de vue technique, la tondeuse Braun BT7350 n’est pas trop différente de la précédente. Elle est performante, solide, ergonomique, équipée d’une très bonne autonomie. Accompagnée de sabots pratiques aussi bien pour les cheveux que pour la barbe, elle taille bien. Pour réaliser la différence et justifier d’être issue de la gamme série 7, elle s’accompagne en revanche de plus d’accessoires intéressants. Les têtes de précision sont par exemple parfaites pour de jolies finitions sur la barbe et les zones sensibles grâce au sabot. Elle est aussi plus polyvalente au niveau du corps. Si ces éléments vous intéressent, nous ne pouvons donc que vous recommander de lui accorder sa chance. Surtout que la différence de prix avec la précédente n’est pas grande. La tondeuse propose un rapport qualité/prix intéressant.

3. Tondeuse cheveux et barbe Braun 3 BT3322

Tondeuse braun BT3322

Pour tondre rapidement et sans effort, il fallait la tondeuse Braun 3 BT3322. Pareillement aux nouvelles tondeuses Braun, la BT3322 jouit d’une tête de coupe de cheveux à la fois plus performante et plus large pour capturer les poils. Elle est dotée aussi de lames bien affûtées pour offrir un résultat impeccable et homogène. Utilisable sur les cheveux ou sur la barbe, elle possède un bouton de précision qui aide à ajuster de façon précise le sabot fourni. L’ajustement se fait par pas de 0.5 mm, et allant de 0.5 jusqu’à 10 mm. En plus de ses 20 hauteurs parfaites pour tailler, façonner et s’adapter à tous les styles notamment de la barbe de 3 jours à celle de taille moyenne, sa tête a également été faite pour rendre fluide le tracé des contours et des lignes. La tondeuse à barbe BT3322 est aussi dotée d’une batterie Ni-MH avec une durée d’autonomie  de 50 minutes.

Notre avis : Les meilleurs rapports qualité/prix se trouvent dans les tondeuses Braun de la série 3. En effet, cette BT3322 est un modèle idéal pour tous hommes qui ne souhaitent pas que leurs tondeuses soient polyvalentes, qu’elles possèdent un grand nombre de fonctionnalités ou qu’elles soient fournies avec plusieurs sabots. Pour cet appareil, le seul guide de coupe effectue bien son travail, que votre barbe soit de 3 jours ou plus longue. La tondeuse en elle-même est solide, se règle facilement et coupe bien, sans aucun tiraillement. Le seul bémol est la batterie qui prend 10h avant de se recharger complètement. L’autonomie est quant à elle bonne. La durée de la charge reste un compromis qui n’est pas trop gênant, surtout que c’est le seul.

4. Braun Body Mini BS1000

Tondeuse pour homme

Une mini tondeuse pour éliminer tous les poils indésirables. La tondeuse Braun BS1000, encore appelée « Body Mini », est un accessoire  de rasage ultra-pratique au quotidien. Polyvalente, elle est utilisable sur toutes les parties du corps. En effet, la tondeuse opte pour un format léger et compact qui la rend maniable. Que ce soit pour les aisselles, les épaules ou même le pubis, elle tond et rase avec précision et, avec confort et douceur. Elle profite de la technologie Wet&Dry : 100 % étanche. Elle fonctionne très bien à la fois sur la peau sèche et sous la douche. Sa petite taille permet en effet de la glisser aisément dans une trousse de toilettes et de l’emporter pendant les voyages ou sorties. La tondeuse est alimentée par une pile AA fournie, de quoi être toujours prête.

Notre avis : En tondeuse d’appoint, la tondeuse Braun Body Mini BS1000 est très pratique. Ce que nous aimons tout particulièrement sur ce modèle, c’est le fait qu’il allie les modes rasoirs et tondeuses. Il  est convaincant avec sa lame qui passe près de la peau et qui se veut effectivement toute douce. Cette machine peut alors se plier à toutes vos habitudes. Un autre avantage est que la BS1000 s’adresse aussi aux femmes qu’aux hommes. Nous trouvons qu’il est encore plus pratique pour les hommes, que ce soit sa prise en main, de par son format ou la longueur de sa lame. Si vous souhaitez acheter une petite tondeuse pour vous débarrasser des quelques poils indésirables, portez votre choix sur la BS1000.

5. Braun HairClipper HC5010

Tondeuse braun HairClipper HC5010

Totalement destinée aux cheveux, la HairClipper HC5010 est conçue pour faciliter les coupes à domicile. Pour ça, elle est dotée à la fois de lames puissantes et durables qui offrent une grande précision sur les cheveux longs comme épais. Aussi, elle dispose d’un sabot réglable sur un total de 9 hauteurs de coupe (de 3 à 24 mm) pour un style personnalisé. Sa batterie Ni-MH y offre une durée d’autonomie de 50 minutes de tonte après une recharge complète. La prise en main est ferme et sécurisante grâce au grip en caoutchouc placé sur le manche. Avec le SafetyLock, le réglage de hauteur est verrouillé et mémorisé pour un prochain usage. La tondeuse est enfin totalement lavable sous l’eau. Cela faciliter le retrait de tous les cheveux et le nettoyage complet.

Notre avis : La tondeuse Braun HairClipper HC5010 n’est clairement pas la plus récente de la marque et la plus perfectionnée. Elle est sortie il y a des années déjà. Contrairement aux nouveaux modèles de cette marque de tondeuse, son guide de coupe n’est pas trop adapté au soin de la barbe. Vous pouvez toutefois y passer plus de temps pour enfin obtenir un soin de barbe parfait. Nous avons  aussi trouvé que la tondeuse semblait plus ou moins fragile. Néanmoins, pour le reste, elle se débrouille parfaitement. La coupe est nette, plus ou moins précise et elle ne tire pas les cheveux pendant le rasage. Le fait qu’elle est capable de monter jusqu’à 24 mm est très intéressant. Avec ce prix très bas, nous ne pouvons pas réclamer de plus pour cet appareil. Avez-vous besoin plutôt d’une tondeuse 0 mm, cliquez ici.