Test de la tondeuse cheveux finition Panasonic ER-GB80

Tondeuse à barbe et cheveux Panasonic ER-GB80

Quelle tondeuse cheveux finition Panasonic faut-il choisir ? L’entretien ou le soin du corps de l’homme est devenu de nos jours une pratique indispensable pour laquelle nous accordons tant d’attention. A cet effet, plusieurs outils de soin de cheveux, barbe, corps entier sont fournis quotidiennement afin de faciliter l’épilation aux intéressés. Parmi ces instruments d’hygiène, se trouvent les tondeuses cheveux et barbe. Sur le marché, il est beaucoup plus facile de trouver de ces appareils électriques dédiés pour l’entretien des cheveux, barbe et du corps en entier. Mais il est souvent difficile de trouver ce qui correspond le mieux à vos attentes.

En réponse donc à la question posée tout au début de cet article, nous avons décidé de partager avec vous les différentes fonctionnalités d’une tondeuse cheveux finition Panasonic que nous avons testée et approuvée dans le but de vous guider dans votre choix. Il s’agit de l’épilateur électrique Panasonic ER-GB80. Lisez l’article jusqu’à la fin pour découvrir entièrement cette tondeuse Panasonic.

Présentation et performances de la tondeuse cheveux finition Panasonic ER-GB80

Dans le souci d’aider les hommes qui aiment très bien prendre soin de leur corps, cheveux et barbe afin d’avoir une bonne apparence physique, la géante Panasonic a à nouveau sorti son modèle la ER-GB80. En effet, la tondeuse cheveux finition  Panasonic ER-GB80 est idéale pour prendre soin de chaque partie du corps. Cet épilateur sans fil est conçu pour la barbe, aussi bien que pour les cheveux et les poils du corps. Quelques gestes faciles suffisent pour basculer d’une fonctionnalité à une autre et passer de l’arrangement de sa coupe à la tonte des poils du buste, en passant par le rasage de la barbe. La tondeuse multi-usages de Panasonic a tout pour séduire.

Elle est équipée d’une lame inoxydable ultra-tranchante campée  de deux embouts qui offrent plus de sécurité et de confort d’utilisation. Sa lame inclinée à 45 degrés a d’ailleurs été pensée de manière à faciliter sa prise en main. Elle permet d’aborder chaque partie du corps avec une très grande facilité. Le tour d’oreille, la nuque, le menton, le dessous du nez, le torse, ou encore les aisselles, chaque région de la peau devient facilement accessible grâce à la bonne prise en main de ce rasoir sans fil.

De plus, la tondeuse cheveux et barbe Panasonic ER-GB80 effectue les opérations de tonte et de rasage avec une efficacité exceptionnelle.

Tondeuse cheveux finition Panasonic ER-GB80 pour corps, barbe et cheveux

Hauteurs de coupe et ses réglages

La tondeuse corps Panasonic ER GB-80 permet un réglage précis de la hauteur de coupe. Au total 32 hauteurs de coupe allant de 0,5 mm à 20 mm. Il faut procéder à quelques essais pour déterminer la taille. Nous vous recommandons de commencer par une hauteur plus élevée et de diminuer progressivement pour enfin obtenir le look désiré. Le peigne pour le corps assure un rasage confortable, en particulier pour les zones sensibles (aisselles, torse…), uniforme et homogène.

Tondeuse cheveux finition ER-GB80 de Panasonic
Tondeuse cheveux finition panasonic er-gb80
Combien de temps laisser pousser les poils avant épilation

Accessoires fournis avec la tondeuse cheveux, barbe et corps ER-GB80

La tondeuse cheveux finition Panasonic ER-GB80 est fournie avec plusieurs accessoires. En effet, chacun d’eux apportent une polyvalence accrue à l’appareil. Ainsi, il vous suffit de changer d’accessoire pour prendre soin, tour à tour, de votre barbe, de vos cheveux ou bien de votre corps. Elle est livrée avec :

  • 1 guide de coupe de 1 à 11mm destiné en particulier au rasage de la barbe mais également pour les coupes de cheveux courts
  • 3 peignes: cheveux: 11-20mm, barbe: 1-10mm, corps: 1, 5mm
  • 1 tondeuse de précision rétractable, pratique pour accéder aux zones complexes : sous le nez, bouc…Elle apporte un vrai plus pour la finition. D’autant plus que la lame de la tondeuse est assez large, il vous sera impossible de travailler la finition sans cette tondeuse de précision.

Autonomie de la batterie

Avec cette tondeuse cheveux finition Panasonic, une charge complète de 60 minutes offre une autonomie de 50 minutes et permet d’intervenir sur toutes les régions du corps. En effet, la technologie à constance linéaire de cette marque offre à l’appareil de tonte Panasonic ER-GB80, la faculté de garder toute sa puissance de coupe, quel que soit le niveau de charge.

Par ailleurs, le dispositif effectue un arrêt net dans les niveaux de batterie critiques pour éviter l’irrégularité de la tonte ou les éventuelles irritations de la peau. Pour une longue durée d’utilisation, cette tondeuse peut être branchée sur le secteur et s’adaptera automatiquement au voltage du courant.

Nettoyage du rasoir

La tondeuse cheveux finition ER-GB80 de Panasonic est parfaitement étanche tout comme la tondeuse barbe Philips MG7720/15. Cette étanchéité facilite l’entretien régulier et le lavage à l’eau après chaque utilisation. Le rasoir se démonte également avec facilité notamment pour le nettoyage périodique approfondi. Aussi, il vous sera possible de rincer la lame de l’appareil sous l’eau douce. La mention Wash able est d’ailleurs indiquée sur le devant de la tondeuse. Par ailleurs, la lame principale est détachable pour un entretien plus avancé. Enfin, n’hésitez pas à huiler régulièrement la lame pour assurer la longévité de l’appareil.

Notre avis sur la Panasonic ER-GB80

La tondeuse cheveux finition Panasonic ER-GB80 est le modèle idéal pour tous ceux qui aiment entretenir leurs cheveux, la barbe et l’épilation du corps à domicile. Cet outil 2  en 1 possède toutes les qualités pour satisfaire une grande majorité de personne recherchant un épilateur de qualité qui résume en lui toutes les fonctionnalités d’une meilleure tondeuse électrique. L’ER-GB80 est très performante avec un rapport qualité prix plutôt bon. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil sur Amazon.