Tondeuse cheveux Wahl Lithium Pro 1911: test

Tondeuse cheveux Wahl Pro

Une tondeuse cheveux Wahl n’est plus un outil de rasage à démontrer. Depuis que la marque Wahl fabrique des tondeuses, elle nous émerveille toujours. C’est alors qu’elle fit sortir le modèle Lithium Pro 1911 qui vient répondre aux exigences des utilisateurs de la marque. Pour un appareil de coiffure pour barbe et cheveux de ce genre, il importe de savoir concrètement ce qui fait sa différence des autres. Aussi, pourquoi faut-il la posséder pour espérer une coupe de cheveux bien achevée.

Nous avons réalisé ce test et recueilli des avis de qualité afin de vous donner des informations réelles avant d’utiliser cette machine. Lisez donc l’article jusqu’à la fin.

Présentation de la tondeuse cheveux Wahl Lithium Pro 1911

La tondeuse cheveux Wahl modèle Lithium Pro 1911 est une tondeuse polyvalente de la marque Américaine Wahl. Elle séduit facilement les barbus et les barbiers même si sa vocation était de partir à l’assaut de nos chevelures ébouriffées. En effet, cet appareil se veut un outil très sérieux, à réserver aux usages fréquents. Il intègre la technologie innovante aux Ions de lithium et offre une autonomie de longue durée. Sa batterie se charge plus rapidement que d’autres

Caractéristiques

-Hauteurs de coupe : 0,7 à 3,0 mm

-Largeur de coupe : 40 mm

-Batterie : Li-ion

-Autonomie : 90 min pour 180 min de charge

-Moteur : CC 6000 tr/min

POINTS FORTS

  • Qualité de la coupe
  • Niveau sonore
  • Valisette de rangement fournie
  • Tondeuse à cheveux efficace

POINTS FAIBLES

  • Une fonction rasage pour les seules barbes épaisses
  • Pas étanche
  • Pas de station de recharge
Accessoires de la tondeuse Wahl Pro 1911

Accessoires

La tondeuse cheveux et barbe Wahl Lithium Pro 1911 est livrée dans une valisette en plastique noir. Cette valisette vous permet de ranger sans difficulté les accessoires de l’appareil que vous vouliez voyager ou pas. Plusieurs marques de tel produit n’offrent pas ce privilège. Néanmoins, la taille de la valisette est plus ou moins surévaluée par rapport à son contenu. Ce qui ne pose pas autant de problème. De plus, le contenu est bien enrichi.  On y retrouve la tondeuse de finition, 6 guides  de coupe, un peigne, une paire de ciseaux pour les coiffeurs, un petit flacon d’huile et sa brosse pour le nettoyage des lames.

Prise en main de la tondeuse cheveux

Le manuel utilisateur de la tondeuse cheveux Wahl se résume à quatre pages garnies de schémas. C’est instructif et facile à utiliser. Ayant un poids d’environ 240 grammes, la Wahl Lithium Pro 1911 est agréable à prendre en main. La finition de cet outil est incroyable. Ensuite, sur une surface légèrement texturée, les doigts trouvent prise au verso. Plus loin, le switch marche/arrêt tombe agréablement sous le pouce, alors qu’un petit témoin de charge rétro-éclairé bleu nuit placarde l’autonomie de la batterie.

Par ailleurs, la lame en acier est « made in Germany », une distinction très visible et rassurante pour les utilisateurs qui auront plus ou moins de difficulté à discerner à l’arrière de la tondeuse qu’elle est, elle, « made in Hungary ». Les sabots s’emboîtent fermement sur la lame en coulissant. Enfin, la hauteur de coupe des sabots de cette tondeuse à cheveux est de 3 mm, 6 mm, 9 mm, 12 mm, 18 mm et 25 mm.

La tondeuse de finition

En matière de comparaison, la Wahl 1911 fait mieux que la 1902 LCD (66 dB) qui était déjà très retenue. Elle est plutôt agréable à l’usage, avec un bruit plus ou moins calme. Une fois les guides de coupe sont mises en place, leur maintien s’avère vraiment parfait et il est difficile de les en retirer. Ensuite, la lame, avec 4 cm de largeur de coupe, permet d’exécuter un travail de coupe rapide, même sur les cheveux les plus gros. Avec cette tondeuse, il est assez facile d’être plus précis dans son travail car c’est une tondeuse de précision. Avec un seul passage de la tondeuse cheveux Wahl, les poils se dégagent efficacement.

Sur la barbe, la Wahl Lithium Pro 1911 n’est pas trop efficace pour la barbe trop longue. Elle est parfaite pour la barbe courte. Sa vocation première étant de couper les cheveux. Toutefois, son utilisation pour les barbes épaisses est très appréciée. Celles qui ne vont pas réclamer le paiement d’un rasoir plus conventionnel.

Autonomie

Pour son autonomie, on peut compter jusqu’à  90 min de fonctionnement sur une seule charge de batterie, un peu plus résistante qu’une tondeuse cheveux Babyliss. Il faudra néanmoins totaliser 5 heures de charge pour que la batterie soit entièrement rechargée. En cas d’urgence, 3 minutes de charge permettent cependant 1 min de coupe.

Nettoyage

Pour bien entretenir la tondeuse cheveux Wahl Lithium Pro 1911, il faut se servir de la brosse de nettoyage et de l’huile fournies. L’application de quelques gouttes d’huile sur la lame permettra de l’entretenir et d’en prolonger la durée de vie.

Notre avis sur  la tondeuse cheveux Wahl Lthium Pro 1911

La marque nous a surpris avec cette tondeuse de qualité par sa polyvalence technique à la fois tondeuse de cheveux et de barbe. La tondeuse cheveux Wahl  Lithium Pro 1911 est très efficace en matière de performance. Elle offre une durée importante d’autonomie de la batterie. En effet, ce modèle fait partie des rasoirs de finition permettant d’arranger la finition des coupes de cheveux et des barbes. Si vous désirez une tondeuse électrique qui vous servira à la fois pour les cheveux et la barbe, optez pour la Wahl Lithium Pro 1911.  Bien que sa fonctionnalité de tondeuse barbe n’est pas trop intéressante, dans tous les cas, elle permet aux petits barbus de s’en sortir. Les barbes épaisses ne pourront pas lui être agréables. Optez donc pour une tondeuse à barbe dans ce cas précis.