Tondeuse de finition Wahl Detailer: Test & Avis

La tondeuse de finition Wahl Detailer étant destinée aux professionnels de la coiffure et aux particuliers, constitue un atout irrépréhensible non seulement pour une utilisation fréquente à domicile mais aussi pour un usage professionnel en salon de coiffure. C’est une tondeuse de finition qui offre une grande précision et qui séduit sans limite les utilisateurs les plus exigeants. Les avis sur cette machine sont quasiment positifs et d’après les commentaires, ses performances sont vraiment encourageantes.

Présentation de la tondeuse de finition Wahl Detailer

La tondeuse de finition Wahl Detailer, très légère, est dotée d’un moteur rotatif résistant et durable. Elle totalise rigoureusement 190 g de poids. Elle dispose d’un câble d’alimentation à part et permet une prise en main facile avec une maniabilité confortable. Sa légèreté est appréciée des grandes comme des petites mains et leur permet un contrôle total de la tondeuse. La Wahl Detailer est une tondeuse de finition professionnelle fabriquée spécialement pour exécuter des coupes ultra courtes. Cette tondeuse allie performance, robustesse, puissance, et longévité grâce à son moteur rotatif.

Du côté de l’alimentation, l’appareil est doté d’un double voltage qui lui permet d’être branché sur secteur à tension variable partant de 100 à 240 Volts.

Caractéristiques

  • Tête de coupe chromée de précision WAHL T-Blade
  • Longueur de coupe : 0,4 mm (pour une coupe de cheveux ultra courte)
  • Largeur de tête de coupe : 35 mm
  • Longueur du câble : 2,4 m
  • Poids : 190 g
  • Autonomie de la batterie : 60 min.

Qu’est-ce qu’une tondeuse de finition ?

Une tondeuse de finition permet la précision dans la coupe. Elle facilite la réalisation de dessins, de motifs et  des contours de la tête qui est considérée comme un des endroits les plus délicats du corps. Ce modèle de tondeuse constitue alors un accessoire indispensable pour manier efficacement les cheveux et la barbe avec des formes sympathiques et des lignes nettes. La tondeuse de finition permet également de couper avec précision le derrière des oreilles ou la nuque sans effort.

Pour réaliser un tel travail, la machine à tonte de finition doit présenter certaines caractéristiques nécessaires. En effet, elle se doit d’être ergonomique, d’un usage confortable et ultra pratique. Sa forme doit être correctement étudiée et elle doit avoir un côté passe-partout. Cela lui permettra de pouvoir couper parfaitement tous les coins de votre tête et même les plus difficiles d’accès.

Ainsi, connaissant l’utilité d’un tel outil de précision, certaines grandes marques professionnelles de la coiffure et de la beauté ont fabriqué des tondeuses de finition dont la qualité est irréprochable. C’est alors que la tondeuse de finition Wahl Detailer a connu jour.

Tondeuse de finition Wahl Detailer

Performances de rasage : précision, rapidité et efficacité

Précision, rapidité et efficacité sont les caractéristiques majeures de la tondeuse Wahl Detailer. Elle possède un moteur ultra puissant et une tête de coupe de cheveux en acier chromé Wahl T-Blade. Cette tête a une largeur de 35 mm dont la précision est extrême. La tondeuse garantit une longueur de coupe minimale de 0,4 mm et une largeur de 35 mm. Sa lame en T n’a pas de recouvrement. Cela lui permet bien sûr la réalisation des coupes ultra-courtes.

La Wahl Detailer est dotée de trois niveaux spécifiques de hauteur de coupe. Que vous ayez le crâne presque rasé ou que votre chevelure soit abondante, vous pourrez facilement adapter le réglage à ce qui vous convient le mieux. Cela garantit ainsi donc une coupe précise, rapide et efficace.

Autonomie de la batterie

La tondeuse Wahl Detailer, dotée d’une batterie lithium-ion, offre jusqu’à  60 min de fonctionnement sur une seule charge de batterie, un peu moins résistante que la tondeuse cheveux Wahl Lithium Pro 1911. Il faudra toutefois totaliser 100 minutes de charge pour que la batterie soit entièrement rechargée. La tondeuse est en deux formes : avec ou sans fil.

Les avantages

  • Produit assez professionnel et ultra résistant
  • Très peu de vibrations et très peu bruyant
  • Possibilité de rasage à 0 mm
  • Huile et pinceau d’entretien fournis

Les inconvénients

  • Le sabot n’est pas assez large : 35mm (Bon, c’est une tondeuse de finitions)
  • N’est pas étanche comme la tondeuse Babyliss E972E.

Accessoires & Entretien

Livré avec ses accessoires de coupe  très commodes, la tondeuse de finition Wahl Detailer est dotée aussi d’un ensemble d’accessoires pour son entretien. Vous aurez à votre disposition un pinceau d’entretien, un kit de protection contre les coupures et un flacon d’huile destinée à l’entretien de la lame. Pour garantir une capacité de rasage durable et efficace, il est nécessaire d’huiler régulièrement la tête de coupe après chaque utilisation. Ces derniers vous permettront de nettoyer votre appareil facilement et lui garantir une plus grande longévité.

Vous aurez également un protège lame et trois peignes adaptables en plastique qui assurent la précision de coupe de 3, 6, ou 10 mm.

Contenu du coffret

  • 3 sabots de coupe
  • Huile d’entretien
  • Une brosse de prérasage
  • Un support de charge
  • Pinceau de nettoyage
  • Un protège-lame
Accessoires de la tondeuse de finition Wahl Detailer

Notre avis sur la tondeuse de finition Wahl Detailer

Proposée pour un tarif très abordable, la tondeuse de finition Wahl Detailer est adaptée à tous les types de cheveux. Quelle que soit l’épaisseur de la chevelure, le type de chevelure ou la forme de la tête, la Wahl Detailer conviendra à toute utilisation possible.

D’un poids léger et très pratique, elle sera votre amie de route avec un glissement discret dans vos colis. Cela facilite son utilisation lors de vos voyages et peu importe la circonstance dans laquelle vous vous trouverez. La Wahl Detailer constitue l’accessoire idéal pour une utilisation professionnelle ou à domicile. Elle vous garantit la satisfaction du travail bien fait avec précision.

Retenez que la Wahl Detailer est une tondeuse de finition professionnelle, l’un des appareils les plus utilisés dans le milieu professionnel de la coiffure. Un modèle de qualité professionnelle vous garantissant précision, efficacité et rapidité. Offrant longévité, puissance et robustesse, la Wahl Detailer est l’outil parfait pour tous les coiffeurs professionnels et les particuliers.

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.