Tondeuse de finition pour barbe : Wahl Hero

Tondeuse de finition Wahl

Cette tondeuse de finition a sa place dans la liste des tondeuses qui sont destinées à travailler les contours de la barbe.

La Wahl Hero est un modèle de tondeuse qui fait partie des meilleures tondeuses pro des barbiers et coiffeurs. C’est une tondeuse filaire fabriquée pour les coupes courtes et pour les finitions. Court de taille et léger, cet appareil de finition représente une tondeuse puissante qui se justifie sur quelques valeurs. À la découverte du modèle Wahl Hero.

Caractéristiques de la tondeuse de finition Wahl Hero

  • Tondeuse de finition professionnelle
  • Moteur rotatif et résistant
  • Tête de coupe : T-Blade 32mm
  • Sabots de coupe : 3 (1,5 mm, 3 mm et 4,5 mm)
  • Poids : 100g
  • Longueur du câble : 2.9 m

Contenu du paquet

  • Une Tondeuse Wahl Hero
  • Un protège-lame
  • Trois sabots de coupe
  • Un flacon d’huile de lubrification
  • Une brosse de nettoyage

Présentation de la tondeuse de finition Wahl Hero

La tondeuse de finition Wahl Hero est un modèle de la marque Wahl. Cette tondeuse fait un bon travail de confort grâce à son ergonomie et sa qualité de tondeuse pour les finitions.

Tondeuse de finition Wahl Hero

Design, ergonomie et prise en main de la tondeuse

La tondeuse de finition Wahl Hero est de petite taille (12 cm) avec un poids léger de 100g. C’est une machine de rasage complètement agréable à prendre en main grâce à sa taille et à son poids. Son petit gabarit très attrayant offre un grand avantage en matière de tondeuse de finition parce qu’il tient confortablement dans la paume de la main. Sa petite taille permet également d’ajuster facilement et à tout moment sa préhension comme bon nous semble.

Quant au design américain, il n’est pas obligatoirement le plus agréable mais il va à l’essentiel. Le plus important étant bien sûr que le design est avant tout au service de l’ergonomie, il n’y a pas vraiment grande chose à reprocher à cette tondeuse de finition Wahl.

Elle a une face recouverte d’un métal brillant sur le dessus et la noire sur le bas. Il serait plus intéressant d’avoir une texture antidérapante tout comme la tondeuse Babyliss E985E Pro 45 sur le bas pour optimiser la prise en main et éviter les glissages de main de temps en temps.

Tondeuse barbe pour les finitions

Chaque appareil de coupe de cheveux ou de barbe à son domaine de prédilection. Celui de la tondeuse Wahl Hero est nettement basé sur les finitions. Reconnue très efficace pour sa précision, cette tondeuse est équipée d’une lame Wahl T-blade de 32 mm.

Cette lame permet d’atteindre les zones plus difficiles d’accès. En ajustant la tête de coupe de la tondeuse avec un tournevis, il est possible d’atteindre la hauteur de coupe de 0mm. Cela permet enfin de se raser entièrement pour obtenir une barbe sans trace de poils comme le fait la tondeuse crâne 0 mm Gold pro.

La Wahl Hero étant livrée avec 3 sabots de coupe :

  • le “1/2” est destiné à une hauteur de 1,5mm
  • le “1” est destiné à une hauteur de 3 mm
  • le “1 1/2” est destiné à une hauteur de 4,5mm

Si dorénavant vous recherchez une tondeuse capable de réaliser des coupes de longues tailles, ce n’est pas l’outil adapté. Vous pouvez plutôt utiliser  Philips Norelco  Multigroomer. Par contre, pour réaliser des dégradés courts ou pour effectuer les finitions de sa coupe de cheveux ou encore travailler les contours de sa barbe, la Wahl Hero est l’outil idéal.

Tête de tondeuse de finition Wahl Hero

Notre avis sur la tondeuse de finition Wahl Hero

Après avoir récemment testé la tondeuse de finition Philips MG3757/15, nous pouvons confirmer que la Wahl Hero se montre beaucoup plus agréable à prendre en main. Bien plus légère et plus petite que celle de Philips, elle est logiquement beaucoup plus utilisable. La tondeuse Wahl Hero offre plus de confort pour sa petite taille étant donné que la fonction principale de l’appareil est le travail de précision. On y retrouve toutes les qualités des appareils pro de chez Wahl :

  • une qualité de  robustesse présente dans les matériaux utilisés
  • une lame T-blade de haute qualité, indispensable pour les travaux de finition
  • un moteur puissant.

Si vous êtes à la quête d’une tondeuse pour les finitions de qualité, Wahl Hero est sans doute l’idéale.