Tondeuse finition barbe Philips MG3757/15 : test & avis

Avoir une tondeuse finition barbe vaut toujours son coup lorsqu’on n’a pas envie de garder sa barbe. Ce genre de tondeuse vous aide  généralement à vous débarrasser de votre barbe comme vous le souhaitez. Que vous vous rasiez à domicile ou chez un Barbier, son utilité reste la même. Pour trouver ce genre de rasoir, il est important de baser ses recherches sur certains critères et éléments fondamentaux. Ceci vous évite de perdre votre argent en vous achetant un épilateur de barbe à finition qui ne correspondra pas à vos exigences. Sur ce, nous avons étudié plusieurs tondeuses barbe parmi lesquelles nous avons choisi la Philips MG3757/15 qui sera objet de notre rédaction. Si vous voulez savoir pourquoi cet appareil est idéal pour la finition de vos rasages, lisez l’article jusqu’à la fin.

Pourquoi choisir la tondeuse finition barbe Philips MG3757/15?

 Tout comme la Philips MG3720/15, la MG3757/15 est aussi de la gamme Multigroom. Elle fait partie des Séries 3000 de Philips, une série très confortable. Vous devez choisir la Philips MG3757/15 parce qu’elle est l’idéale pour tout homme étant à la recherche d’une tondeuse finition barbe. En effet, elle est très efficace lors de la coupe et extrêmement précise sur les moindres détails. De plus, elle s’accompagne de plusieurs accessoires très pratiques.

Des lames auto-affûtées de la tondeuse de finition

En ce qui concerne le choix de la lame, Philips n’a pas offert à la MG3757/15 la technologie DualCut, comme le propose l’épilateur MG5740/15. La marque a plutôt opté pour des lames en métal plus ou moins larges de 32 cm. Celles-ci ont également l’avantage de s’auto-affûter lors de la coupe. Cela signifie tout simplement qu’elles n’ont pas besoin d’être entretenues avec une huile. Ensuite, ces lames sont entièrement respectueuses de la peau parce qu’elles n’irritent pas et ne procurent aucune douleur sur la peau.

Autonomie de la batterie du rasoir électrique de finition MG3757/15

Parlant de sa durée d’autonomie, cette tondeuse finition barbe de Philips contient une batterie rechargeable de type NiMH. Cette batterie vous offre une bonne durée d’autonomie à environ 70 minutes d’utilisation régulière. Malheureusement, le temps de recharge est un peu trop long. Lorsque la batterie est à off (déchargée complètement), l’appareil prend jusqu’à 16h pour recharger la batterie. Ce qui semblerait peut-être trop long pour vous si vous êtes pressé. La solution est de ne pas la laisser se décharger entièrement avant de la recharger.

La prise en main 

Concernant la conception de cette tondeuse de finition pour  barbe, la prise en main est très agréable. Le poignet s’avère ergonomique et son poids reste très léger. En outre, l’appareil semble être robuste et résistant. Nous pensons vraiment qu’il est très fiable sur le long terme. Néanmoins, il faut savoir que cet épilateur électrique de barbe et corps entier n’est pas entièrement étanche. Vous ne pouvez donc pas l’utiliser sous la douche ou l’eau, au risque de l’endommager. Toutefois, ses accessoires sont les seuls dont il est possible de passer sous l’eau pour le nettoyage sans aucun problème. Philips a effectivement fait en sorte de faciliter le nettoyage. Dans le cas où vous souhaiteriez avoir un rasoir que vous pourrez utiliser sous l’eau, découvrez ce rasoir étanche pour barbe.

Accessoires

Avec cette machine de finition, Philips vous offre plusieurs accessoires très pratiques pour le rasage à la fois de la barbe, du nez, des cheveux. Pour vous donner une idée sur comment s’en servir, nous vous proposons de les découvrir un par un :

  • L’accessoire de précision en métal est composé d’une lame très fine permettant d’affirmer votre style en dessinant des lignes et contours tout en peaufinant les moindres détails de votre coupe de cheveux ou barbe ou nez
  • L’accessoire pour le nez et les oreilles vous permettra d’éliminer en douceur les poils indésirables les plus délicats
  • Deux (02) sabots de 1 et 2 mm vous sont également livrés pour que vous puissiez réaliser une barbe de 3 jours à la perfection avec précision.
  •  Trois sabots pour cheveux de 9, 12 et 16 mm sont fournis avec la tondeuse barbe finition. Ils vous permettent également de changer la longueur de votre coupe quand vous voulez.
  •  Un sabot ajustable entre 3 et 7 mm, spécialement conçu pour la coupe de la barbe est également de la partie.
  •  Une brosse de nettoyage.

Nettoyage

Pour que vous puissiez éliminer efficacement tous les résidus de poils restés coincés dans les lames et les sabots de la tondeuse, Philips vous donne la possibilité de rincer la machine après utilisation avec la brosse offerte. Faut-il rappeler que cette tondeuse finition barbe et cheveux n’est pas étanche. Elle n’est pas donc adaptée à l’utilisation sous la douche.

Après le nettoyage à sec, il est bon de tout ranger dans la trousse de rangement souple pour un seul et même endroit. Cette trousse vous facilitera le transport lors de vos déplacements ou de vos voyages.

Tondeuse de finition pour corps

Notre avis sur le rasoir finition barbe, cheveux et corps entier MG3757/15

Philips a à nouveau émerveillé ses consommateurs grâce aux diverses fonctionnalités de cette tondeuse de finition rechargeable. La tondeuse Philips MG3757/15 est effectivement agréable et confortable au quotidien. Avec sa prise en main ergonomique, elle facilite le rasage à finition et procure une bonne expérience utilisateur. Le seul déclic est sa durée de recharge. Elle ne pourra pas servir quelqu’un qui est assez pressé malheureusement lorsqu’elle est déchargée. De plus, cette tondeuse ne dispose d’aucune molette de réglage des lames à l’extrémité de l’appareil. Bien que cette faiblesse est aussi retrouvée sur l’ensemble des tondeuses de la gamme Multigroom de Philips. Cet épilateur électrique est vraiment pratique, efficace et est proposé à un prix abordable. Découvrez son prix sur Amazon.

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.