TOP 7 des tondeuses Philips pour homme en 2023

Meilleure tondeuse philips

Vous souhaitez vous procurer d’une tondeuse Philips, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Après notre étude du marché, nous avons découvert que plusieurs tondeuses à cheveux ou à barbe de la marque Philips offrent de très bonnes performances de coupe. Mais, trouver la meilleure d’entre celles-ci est assez compliqué. Pour vous aider, voici une liste des tops 7 des tondeuses Philips les plus performantes.

1.  Tondeuse Philips OneBlade Pro QP6650/30

Tondeuse Philips pour barbe OneBlade Pro QP6650/30

La tondeuse Philips OneBlade Pro QP6650/30 est une machine révolutionnaire dans une version beaucoup plus performante. Pour entretenir sa pilosité corporelle, tailler et mettre du style à la barbe, la Philips QP6650/30 se dote de tous les éléments dont la version classique ne bénéficie pas. Elle est fournie avec un sabot réglable qui permet d’accéder à 14 hauteurs de coupe variant entre 0.4 et 10 mm. L’autonomie de la batterie est satisfaisante : elle offre jusqu’à 120 minutes de fonction sans arrêt pour 1 heure de charge complète. Pour bien ranger les accessoires et même placer l’appareil dans un bon endroit pendant la charge, un socle est fourni. Les lames coupent de manière nette et la tondeuse est 100 % étanche pour être utilisée même sous la douche.

Notre avis : La Philips OneBlade QP6650/30 est un vrai bijou utile au quotidien. Nous avons été séduits par cette tondeuse à barbe dès sa première version. Et il faut noter que la version Pro actuelle confirme à 100 % l’excellence de cette tondeuse barbe. Elle est différente de toutes les autres tondeuses. Si nous vous recommandons celle-ci, c’est parce qu’elle est fournie avec un sabot plus utile pour se conformer au style de barbe que vous avez, tout en demeurant polyvalente. Pratique et puissante, la tondeuse barbe Philips QP6650/30 est top et est livrée avec une tête de rechange. Profitez de ces atouts.

2.  Tondeuse barbe Philips Series 5000 BT5200/16

Tondeuse à barbe Philips BT5200/16

Pour un rasage uniforme et précis sous tous les angles, la tondeuse barbe Philips BT5200/16 est l’idéal. Intégrée dans la Series 5000, elle est dotée de lames doublement affûtées DualCut et de bords arrondis pour être à la fois douce et efficace. Avec le guide de coupe dynamique, la tondeuse soulève les poils afin que les lames puissent passer efficacement. Grâce à la molette de réglage, elles peuvent être réglées sur 17 hauteurs distinctes allant de 0.4 à 10 mm. La Philips BT5200/16 est étanche et sans fil. Elle dispose d’une durée d’autonomie de 60 minutes et ne requiert qu’une heure en moyenne pour être rechargée. Notez que la tondeuse peut être aussi utilisée branchée sur secteur.

Notre avis : La BT5200/16 offre le plus de meilleurs rapports qualité/prix de la gamme de tondeuses barbe de chez Philips. Elle est certes un peu massive et nécessite souvent de repasser sur certains endroits, mais en termes de puissance, d’autonomie, de réglages, elle est parfaite. La molette est précise et pratique et, le fait qu’elle est fonctionnelle en mode filaire est intéressant. La tondeuse Philips BT5200/16 est un bon choix.

3.  Philips Series 3000 BT3212/14

Tondeuse Philips Series 3000 BT3212/14 pour barbe

La tondeuse BT3212/14 de chez Philips est dotée d’un sabot innovant pour soulever les poils afin d’obtenir une coupe homogène. Elle est aussi dotée de lames en acier inoxydable auto-affûtées. Paramétrable sur 20 hauteurs allant de 0.5 à 10 mm, cette tondeuse barbe se conforme à tous les styles et propose la précision grâce à des hauteurs de 0.5 mm seulement. Elle offre 60 minutes d’autonomie pour 1 heure de charge. Elle dispose aussi d’une tête amovible qui permet un lavage plus facile de la machine sous l’eau.

Notre avis : Si vous recherchez une tondeuse pour barbe homme pas chère, la Philips Series 3000 BT3212/14 est la bienvenue. Pour une vingtaine d’euros, nous trouvons qu’elle se débrouille très bien. Le rasage est correct et nous n’avons pas besoin de repasser plusieurs fois sur le même endroit. Le réglage des hauteurs est facile, et les hauteurs elles-mêmes sont suffisantes pour tous les styles. Cependant, il faut notifier que la tondeuse Philips BT3212/14 est un peu bruyante et n’est pas la plus légère ou compacte. Elle est toutefois accessible et facile à prendre en main.

4.  Tondeuse Philips Series 9000 HC9450/20

Philips Series 9000 HC9450/20

La tondeuse à cheveux Philips HC9450/20 garantit une coupe de cheveux assumée dans les moindres détails. En effet, elle permet de choisir jusqu’à 400 hauteurs de coupe différentes, allant jusqu’à 42 mm. Grâce à l’interface tactile de l’appareil, le réglage est simple et les 3 sabots offerts proposent une excellente précision. La technologie DualCut et les lames en titane assurent une coupe homogène et nette. La fonction Turbo Auto est d’ailleurs disponible afin de conserver l’efficacité sur les longs cheveux et les cheveux épais. La batterie est de nature Lithium-Ion et offre une durée d’autonomie de 120 minutes pour seulement 1 heure de charge.

Notre avis : Aussi clair qu’il est, nous aimons tous l’accès à une vaste palette de hauteurs de coupe allant jusqu’à 400. Cette tondeuse Philips Series 9000 est l’une des plus bien fournies du marché avec un tel nombre de hauteurs. Nous avons trouvé que le résultat qu’elle donnait était impeccable et puissant. La tondeuse est maniable grâce à son design bien rendu et sa prise en main. Elle tient aussi bien la charge. La Series 9000 HC9450/20 est la meilleure tondeuse de toutes celles proposées par la marque.

5.  Philips Series 7000 HC7650/15

Tondeuse cheveux Philips Series 7000 HC7650/15

La tondeuse à cheveux HC7650/15 est dotée de sabots qui évitent que les cheveux s’y accumulent afin de garantir une ergonomie plus agréable. Cette Philips Series 7000 propose une qualité de coupe  de cheveux irréprochable grâce à ses lames doublement affûtées. Le mode Turbo lui permet de rester professionnelle sur les cheveux épais. Aussi, le fait qu’elle soit réglable sur 28 longueurs de coupe allant de 2 et 28 mm participe au confort d’utilisation de cette machine. Très ergonomique avec un manche incliné, la tondeuse HC7650/15 dispose d’une autonomie de 90 minutes d’utilisation sans arrêt. Elle est fournie avec un kit coiffure qui comprend des ciseaux, une cape, un peigne et un coffret de rangement.

Notre avis : Le rapport qualité/prix pour cette tondeuse de Philips est excellent. La tondeuse HC7650/15 dispose d’un manche hyper maniable, d’une puissance de rasage assez élevée pour obtenir un résultat impeccable. Le kit coiffure fourni est ultra-pratique. La tondeuse n’est pas du tout bruyante comme pouvait l’être l’une de ces meilleures tondeuses. Pour ce tarif petit-prix, la tondeuse est vraiment top.

6. Tondeuse à cheveux Philips QC5115/15

Tondeuse à cheveux Philips QC5115/15

La tondeuse Philips QC5115/15 est dotée d’un moteur ultrapuissant, silencieux et peu vibrant. Elle permet de rassurer les enfants puisqu’elle est faite pour toute la famille. Elle est agréable à utiliser. Son sabot unique est réglable entre 3 et 21 mm de longueur pour 11 hauteurs au total. Il peut aussi être retiré pour une tonte à 0.5 mm. Les lames en acier inoxydable auto-affûtées permettent d’offrir une coupe nette et homogène, alors que les bords arrondis donnent plus de confort pendant la séance. Il faut noter que la tondeuse fonctionne uniquement en mode filaire, branchée sur secteur. Elle n’a donc pas de batterie.

Notre avis : Très efficace malgré son petit prix, la Philips QC5115/15 est une bonne surprise. Elle se défend assez bien. Cependant, le côté filaire n’est pas trop pratique lorsqu’on se coupe soi-même les cheveux. Le sabot manque aussi un peu de rigidité, mais la tondeuse offre certains atouts, notamment ses lames performantes et son silence agréable. Facile à utiliser pour coiffer les enfants. À ce prix pas cher et pour une tonte rapide, cette tondeuse à cheveux fait l’affaire.

7.  Tondeuse barbe et cheveux  Philips MG7770/15

Tondeuse barbe et cheveux Philips MG7770/15

La tondeuse Philips MG7770/15 est l’une des tondeuses multifonction les plus bien fournies de la  marque Philips. En effet, elle est capable de coiffer les poils indésirables du visage, du corps et des cheveux. Tondeuse 18-en-1, la MG7770/15 est fournie avec 6 têtes de coupe et 11 sabots différents. Ceux-ci permettent de s’adapter à tous les niveaux et styles de coupe. Il peut s’agir d’une tonte de précision, pour éliminer les poils indésirables au niveau des oreilles et du nez, ou pour adopter un look barbe de 3 jours. Pour être plus pratique, la tondeuse offre la possibilité d’une utilisation sous la douche. Elle est donc 100 % étanche. Sa batterie lui donne une durée d’autonomie de 5 h. À féliciter !

Notre avis : Multifonctionnelle, la tondeuse cheveux et barbe MG7770/15 est sans doute notre préférée parmi tous les appareils multi-styles de la marque. Il faut ajouter qu’en plus d’être complète et efficace, cette tondeuse à cheveux et barbe est de très bonne qualité. Elle est d’ailleurs fournie avec une pochette pour y ranger tous les accessoires à portée de main. Si vous souhaitez avoir un appareil qui peut se plier à toutes vos envies, la MG7770/15 devrait vous plaire.

Bon à savoir

Cette liste des meilleures tondeuses Philips n’est pas exhaustive. Elle reste le résultat de nos études en tant que professionnels du domaine. Vous pouvez vous fier à cela pour choisir votre tondeuse à barbe ou à cheveux. La  dernière et la plus appréciée est à la fois tondeuse barbe, cheveux et pour le corps entier. Vous pouvez vous en procurer pour régler toutes vos envies en quelques clics. Par ailleurs, si vous souhaitez avoir une tondeuse 0 mm, aucune de celles qui sont listées ici n’offre cette possibilité. Découvrez alors le top 5 des tondeuses 0 mm si cela vous intéresse.